Stéphane Plaza arrive sur France 3 avec une actrice de Demain nous appartient : « Mon contrat avec M6 a évolué »

vendredi 3 décembre 2021 à 16:50 |
Capture M6

Ce vendredi 3 décembre 2021, Stéphane Plaza anime un nouveau numéro de Maison à vendre en prime sur M6. Mais, l’agent immobilier est également comédien et s’apprête à jouer dans un téléfilm pour France 3.

Depuis le 5 octobre 2021, Stéphane Plaza tourne dans une fiction pour France 3. Il incarne un gendarme dans un téléfilm intitulé Meurtres à Figeac , faisant partie de la collection des Meurtres à

Parallèlement à ses activités d’animateur sur M6, l’agent immobilier le plus célèbre de France est aussi comédien. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il revient sur son personnage d’Olivier : « C’est un gendarme torturé, un taiseux, qui enquête depuis un an sur la mort de son frère, car il ne croit pas à l’accident. Depuis le drame, sa famille a éclaté : sa femme l’a quitté et il délaisse un peu sa fille, Manon. Sa belle-sœur, elle aussi gendarme, va le ramener sur l’affaire ».

Stéphane Plaza aux côtés de Samira Lachhab sur France 3

Dans Meurtres à Figeac , Stéphane Plaza jouera aux côtés de Samira Lachhab, connue notamment pour son rôle de Leïla dans Demain nous appartient .

L’animateur explique avoir été flatté que France 3 pense à lui pour une fiction, « surtout si l’on regarde les pointures, comme Olivier Marchal ou Catherine Jacob, qui se sont succédé dans cette série populaire et instructive ». Il ajoute : « Je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter le rôle ». Il raconte avoir « discuté avec des amis gendarmes » et « passé une nuit dans un commissariat, en observation » pour se préparer à ce rôle. Il affirme également : « Je me suis aussi entraîné au tir. J’ai enfin mis l’uniforme toute une journée dans mon agence. Et je me suis amusé à arrêter les gens dans la rue, qui ne se rendaient pas compte que c’était moi ».

Stéphane Plaza atteint d’une maladie, des adieux à sa carrière d’animateur sur M6 ?

Stéphane Plaza fait donc une infidélité à M6 et sera donc sur France 3. Il confie : « Mon contrat a un peu évolué. Je n’ai pas de clause d’exclusivité en ce qui concerne les fictions. Aujourd’hui, du moment que je respecte mon image, j’ai le droit de tourner dans des téléfilms sur d’autres chaînes ». Le comédien avait déjà tourné dans un épisode d’ Alice Nevers sur TF1 et dans la série L’homme de la situation sur M6.

Sur le tournage de Meurtres à Figeac , il y a eu « beaucoup de fous rires » à cause de la maladresse légendaire de l’animateur. Il explique être atteint de « dyspraxie ». Il développe : « J’ai du mal à contrôler mes mouvements et ma force. Je suis aussi dyslexique, et je dois beaucoup travailler mes textes… ».

Stéphane Plaza avoue préférer sa carrière d’agent immobilier à celle d’animateur. En revanche, il se montre plus hésitant s’il devait choisir entre la comédie et sa carrière d’agent immobilier : « je choisirais encore agent immobilier, mais la comédie me taraude vraiment ». Il privilégie même sa carrière de comédien plutôt que celle d’animateur : « Pour l’instant, j’ai la chance d’avoir des émissions qui fonctionnent et se renouvellent. Mais si un jour, je ne m’amusais plus, ou ne me sentais plus utile, j’arrêterais… À l’inverse, je ne refuserai pas un rôle intéressant ».

Stéphane Plaza a d’ailleurs un projet en cours sur M6 et une autre chaîne. Il va également bientôt remonter sur scène au théâtre pour la pièce « Un couple magique » de Laurent Ruquier.

Avant de retrouver Stéphane Plaza dans Meurtres à Figeac en 2022, l’animateur présentera un numéro inédit de Maison à vendre ce vendredi 3 décembre 2021 dès 21h05 sur M6.

FRANCE 3    M6    MAISON A VENDRE    FICTIONS    REVUE DE PRESSE    STEPHANE PLAZA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »