Toutelatele

Stéphane Thebaut (M comme maison, C8) : « L’arrêt de La maison France 5 manquait totalement d’élégance et de politesse »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2021 à 17:09 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 16 avril 2021 à 21h05, C8 lancera M comme maison. Stéphane Thebaut se confie sur les modifications apportées à son émission après l’arrêt de La maison France 5.

Quelques mois après un arrêt brutal sur France 5, Stéphane Thebaut reprend du service. L’animateur sera à la tête d’une nouvelle formule de son émission historique, La maison France 5. Celle-ci, baptisée M comme maison , sera lancée sur C8 le vendredi 16 avril 2021 à 21h05.

Tania Bruna-Russo (ex-Grand journal) rejoint Stéphane Thebaut

Dans cette nouvelle monture de La maison France 5, Stéphane Thebaut renforcera son équipe. Le magazine, qui se voudra dans l’ADN de La maison France 5, sera porté par Tania Bruna-Rosso, ex du Grand journal sur Canal+. « Elle s’intéresse depuis toujours à la décoration, elle a fait une école de design, est spécialiste des objets des années 1960-1970. L’équipe d’architectes reste la même : Karine Martin, Gaëlle Cuisy, Stéphane Millet et Cécile Siméone », a confié l’animateur, tout en précisant que le générique et l’habillage de l’émission allaient évoluer.

Une formule remaniée avec M comme maison

De l’aveu même de Stéphane Thebaut, M comme maison ne sera pas une pâle copie de La maison France 5. L’émission doit rester une source d’inspiration et a pour mission de faire rêver les gens. « Nous sommes à l’antenne de 21h10 jusqu’à plus de minuit avec un numéro inédit, suivi de la rediffusion de la semaine précédente », a détaillé l’animateur dans les colonnes de Télé Poche. Stéphane Thebaut est ensuite revenu sur l’arrêt de La maison France 5, magazine basculé par France 5 le samedi après-midi en rediffusion.

Stéphane Thebaut fustige l’arrêt de La maison France 5

« Ça manquait totalement d’élégance et de politesse. J’ai été chagriné à titre personnel, mais aussi pour toute l’équipe. Une chaîne peut avoir envie de faire évoluer ses grilles. Mais de là à comprendre cette décision… À la place, ils ont mis du théâtre qui fait trois fois moins d’audience. Depuis quarante ans, on sait que le spectacle vivant à la télé, ça ne marche pas : c’est fait pour être vu dans une salle ! », a conclu l’animateur de M comme maison, à découvrir sur C8 dès le vendredi 16 avril.