Toutelatele

Strike : Vincent Lagaf’ / Cyril Hanouna, un nouveau bras de fer pour C8 avec TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2018 à 14:27 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:58

Après avoir fait les belles heures de l’access prime time de TF1, Vincent Lagaf’ s’est lancé un nouveau défi au printemps. L’animateur a rejoint C8 pour prendre les commandes de Strike, un jeu alliant bowling et questions de culture générale. L’émission, programmée le mercredi en première partie de soirée, a signé un retour décevant le 26 septembre avec une moyenne de 626.000 téléspectateurs, soit 3.1% du public.

Un retour à TF1 ?

Alors qu’une spéciale années 80 de Strike sera programmée ce mercredi 3 octobre à 21h10 sur C8, Vincent Lagaf’ a confié sur RTL qu’il pourrait revenir sur TF1. « Je suis un vieux couple avec TF1, 25 ans. Ce n’est pas parce qu’en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail », a-t-il lâché au micro d’Eric Dussart et Jade. Des propos qui ont provoqué la colère de Cyril Hanouna et la direction du canal 8 de la TNT. Bien que l’animateur de Touche pas à mon poste lui a proposé de faire un prime autour du vingtième anniversaire du Bigdil, Vincent Lagaf’ vient de s’envoler pour le tournage de L’aventure Robinson, le jeu de Denis Brogniart sur TF1.

Un animateur en roue libre

Les chroniqueurs de TPMP ont vivement réagi à cette attitude, allant même jusqu’à demander à Cyril Hanouna de faire convoquer Vincent Lagaf’ par la direction de C8. « Quand vous chiez sur la main qui vous nourrie, vous avez la sanction, Strike est tombé à 600.000 téléspectateurs », a lancé Matthieu Delormeau, tandis que Géraldine Maillet a estimé que l’ex-trublion du Bigdil n’en a « rien à foutre de Cyril Hanouna et C8 ». Celui qui avait fait une série d’exigences autour du retour de Strike a récemment assuré que l’animateur vedette de la chaîne du groupe Canal+ ne « sera jamais son patron » a confié avoir proposé à TF1 un jeu de sport mécanique.

Pas d’exclusivité

Parallèlement, Vincent Lagaf’ a refusé d’intégrer l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. « Je ne me sens pas du tout légitime pour me mettre autour d’une table et dire ce que je pense des autres », a-t-il expliqué, tout en justifiant sa décision de ne pas avoir de contrat d’exclusivité avec C8. « Moi si C8 me dit : ’Vincent Lagaf’ : On te veut à plein temps sur C8’. Oui, il y aura une exclusivité. Mais pas pour douze jours de boulot », a-t-il précisé. Quoiqu’il en soit, le retour de Vincent Lagaf’ en France s’annonce plus que jamais mouvementé...