Toutelatele

Succès pour Star Académie et Facteur de risques

Arthur Anthamatten
Publié le 19/02/2004 à 00:23 Mis à jour le 19/02/2004 à 16:32

Avec 20% de budget en plus, la pression fut importante pour Julie Snyder qui produit la deuxième saison de Star Académie depuis dimanche soir en prime time et en quotidien à 19h30. Mais Star Académie 2004 n’a pas déçu les téléspectateurs et encore moins la direction du diffuseur TVA. Ainsi, le premier prime time a été suivi par plus de 2.8 millions de téléspectateurs dimanche soir soit à peu près la même audience que les dernières émissions de la première saison.

Et la quotidienne semble aussi faire le plein en attirant, mardi dernier, plus de 2 millions de fidèles. À noter que l’émission quotidienne de Star Académie la plus populaire avait attiré 2.1 millions de personnes lors de la première saison. Du coup, la concurrence perd ses téléspectateurs. Ainsi, la célèbre série Rumeurs, diffusée sur Radio-Canada, a été l’une des premières victimes en attirant seulement 680 600 téléspectateurs. Quant au Monde de Mr Ripley, diffusé lundi et mardi sur le réseau TQS, il n’a guère intéressé plus de 237 000 téléspectateurs.

Le pari Star Academie 2 semble donc bien engagé et à moins d’un faux pas, tout indique que Julie Snyder a les atouts pour rééditer le succès de la première saison voire même de l’accentuer.

Le réseau TVA a semble t-il fait le bon choix en misant sur les succès de la real tv produites par la société internationale Endemol. En effet, Facteur de risques, qui n’est autre que l’adaptation de Fear Factor, a attiré plus de 1.3 million d’amateurs contre la série Grande Ourse de Radio-Canada qui, avec 900 000 téléspectateurs, ne passe pas la barre du million de fidèles.

Tout comme sur TF1, Star Academie et Fear Factor rassemblent moult téléspectateurs et rajeunit les cibles de la chaîne...