Toutelatele

Super Nanny > 23/01/2010 (Episode 2)

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/01/2010 à 21:45 Mis à jour le 02/04/2010 à 13:59

Cathy Sarraï

Antoine a 4 ans et est déjà un enfant turbulent. Un cas que notre Super Nanny national connaît bien. Véronique et Antonio, parent de ce chérubin, ont fait appel à Cathy, car ils ne savent plus comment faire avec le petit Antoine.

A la moindre contrariété, il devient intenable. Il frappe contre les murs, jette des affaires en l’air, court à travers le jardin et accumule les bêtises. Son dada ? Arroser les plantes du jardin à n’importe quel moment de la journée. Ce qu’Antonio n’apprécie guère.

Au milieu de tout ça, sa sœur de 11 ans, Tiffany, a bien du mal à évoluer. Plus calme, elle chouine malgré tout pour rien. Super Nanny le repère immédiatement et la conjure d’arrêter cela. Elle lui demande également d’être moins réservée et de dire ce qu’elle pense.

Antoine n’arrive pas à respecter sa maman et rit dès que son papa se met en colère. Pour Cathy, la situation a assez duré. Place à l’action !

Les objectifs de la maison sont désormais clairs. Antonio doit reprendre son rôle de père et Véronique doit arrêter de céder au moindre caprice de son fiston. Il faut dire que Super Nanny a remarqué que Véronique était toujours derrière Antoine : « Laissez-le respirer, ayez confiance en lui » lâche la nounou de M6.

En appliquant peu à peu ses règles, la maisonnée retrouve un semblant de sérénité. Pour féliciter les efforts de tous, Super Nanny convie toute la famille sur une traversée en bateau, sortie qu’ils n’avaient jamais pu faire en raison de l’instabilité d’Antoine. Comme à son habitude, Cathy explique au jeune garçon ce qu’il encoure s’il n’est pas correct pendant cette balade. Tout se passe alors pour le mieux. Véronique, Antonio, Tiffany et Antoine sont ravis.

Après une dizaine de jours passés en leur compagnie, la mission de Super Nanny s’achève, à nouveau, avec succès. Tiffany quitte la nounou en larmes. Toute la famille la rejoint dans cette tristesse et offre à Cathy un bébé chat pour la remercier de ce bonheur retrouvé.