Superman et Loïs : quelle audience pour TF1 et le lancement de la série avec Tyler Hoechlin ?

mercredi 13 juillet 2022 à 09:26 |
Capture TF1

TF1 dégainait les trois premiers épisodes de Superman et Loïs le mardi 12 juillet 2022. La série de Tyler Hoechlin s’est particulièrement illustrée sur la cible commerciale. Bilan.

En cette période estivale, TF1 s’est mise en quête d’offrir une nouvelle série américaine à ses téléspectateurs. La chaîne privée a délivré les trois premiers épisodes de la saison 1 de Superman et Loïs le mardi 12 juillet 2022 en première partie de soirée.

Cette nouvelle monture de Superman s’est centrée sur Clark Kent (Tyler Hoechlin). Le héros est marié avec Loïs Lane (Bitsie Tulloch), avec qui il a eu des jumeaux. Ceux-ci, prénommés Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin), sont désormais adolescents. Ils ignorent tout des pouvoirs de leur père. Clark Kent a vu sa vie basculer après une rupture professionnelle et la mort de sa mère…

Quel lancement pour Superman et Loïs ?

Les deux premiers épisodes de Superman et Loïs ont été étendus à l’antenne de TF1 entre 21h14 et 23h16. La série, réalisée par Lee Toland Krieger, a successivement attiré 2.74 et 2.24 millions de téléspectateurs, soit 15.9% et 16.9% de l’ensemble du public, dont 29,5% et 30,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La Une a été privée du leadership par Tandem, dont les deux enquêtes en rediffusion ont convaincu 3.17 et 2.58 millions de Français (18.1% et 16.1% du public) sur France 3.

Si elle en a été privée par Tandem sur les quatre ans et plus, TF1 s’est emparée du leadership de la cible commerciale. Les deux premiers épisodes de Superman et Loïs lui ont permis d’attirer une moyenne de 29.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, et 33% des 15-24 ans. Une excellente performance pour la chaîne privée sur ce public si prisé des annonceurs.

TF1 prend l’ascendant sur Tandem

TF1 a proposé le troisième épisode inédit de Superman et Loïs entre 23h16 et 00h09. La série américaine a retenu l’attention de 1.54 million de téléspectateurs, soit 20.7% de l’ensemble du public, dont 30,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score permettant à la Une de se positionner aisément au sommet des audiences devant Tandem, toujours programmée en rediffusion par France 3 et où Astrid Veillon a fédéré 819.000 personnes (14% du public).

Auprès des 25-49 ans, Superman et Loïs s’illustre également avec un large leadership. Les trois épisodes inédits ont successivement captivé 28,8%, 30,4% puis 31,9% de part de marché sur cette cible également convoitée par les annonceurs.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    SUPERMAN ET LOIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022