Superman et Loïs (TF1) : audiences étonnantes pour la série avec Tyler Hoechlin et Bitsie Tulloch après le succès sur Salto ?

mardi 12 juillet 2022 à 18:37 |
Capture TF1

Ce mardi 12 juillet 2022, TF1 proposera en prime Superman et Loïs. Une nouvelle série sur le super héros qui a la particularité d’être marié et père de famille…

Après Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman dans les années 90 ou encore Smallville dans les années 2000, TF1 proposera ce mardi 12 juillet 2022 en prime Superman et Loïs .

Cette nouvelle série autour de Superman s’intéresse à un Clark Kent / Superman et à une Lois Lane désormais parents. Un angle jamais abordé dans les films et séries autour du super héros. Ainsi, le couple va devoir jongler entre vie de famille et vie professionnelle…

Une découverte choc pour Clark Kent sur TF1

TF1 diffusera chaque mardi en prime, dès ce 12 juillet, trois épisodes inédits. Dans la première aventure intitulée « Mon père, ce héros », la vie de Clark Kent va être bouleversée lorsque Morgan Edge rachète le Daily Planet et évince Clark. Il n’a pas dit à ses enfants qu’il était Superman et justifiait ses absences par son travail. Ainsi, Clark va devoir certainement révéler son identité à ses enfants.

Tout bascule lorsque Superman va devoir faire face à un méchant d’une autre planète aussi fort que lui. Par ailleurs, Marta, la mère de Clark, décède. De retour à Smallville, ville où il a grandi, il remarque que l’un de ses fils à des pouvoirs. Ainsi, Clark et Loïs et leurs jumeaux, Jonathan et Jordan, décident d’emménager à Smallville.

Tyler Hoechlin et Bitsie Tulloch retrouvent leurs personnages

Le rôle de Clark Kent / Superman est joué par Tyler Hoechlin. Il avait déjà incarné le héros dans Supergirl , diffusé également sur TF1, et dans d’autres séries autour de cet univers comme Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Batwoman . Même chose pour sa partenaire de jeu, Bitsie Tulloch, alias Loïs Lane. Superman et Loïs est une série appartenant au même univers et il se pourrait qu’il y ait des cross-over.

Avant d’incarner l’homme d’acier, Tyler Hoechlin était principalement connu pour son rôle de Martin Brewer dans Sept à la maison (2003-2007) et celui de Derek Hale dans Teen Wolf (2011-2017). Il reprendra d’ailleurs ce rôle dans le film prévu cette année sur la série. Tandis que Bitsie Tulloch, l’interprète de la journaliste, est connue pour sa prestation dans Grimm (2011-2017) dans le rôle de Juliette Silverton / Eve.

Un succès pour Superman et Loïs

Superman et Loïs est disponible sur Salto depuis le 3 décembre 2021. La plateforme a enchaîné avec la saison 2, diffusée en version originale sous-titrée, 24 heures après la diffusion de l’épisode aux États-Unis. La série a réalisé l’une des meilleures performances de Salto ces derniers mois avec Yellowstone , proposé chaque jeudi en prime sur TMC.

Cette première saison de Superman et Loïs est composée de 15 épisodes. Le succès a été au rendez-vous aux États-Unis avec un lancement record pour la chaîne CW. La série compte deux saisons et a été renouvelée pour une troisième salve.

Un défi pour TF1

Cependant, l’arrivée de Superman et Loïs en plein été est un défi osé pour TF1. Même si la production repose sur des personnages bien connus des téléspectateurs, lancer une nouvelle série étrangère est désormais une mission périlleuse, surtout en enchainant les épisodes inédits jusqu’à minuit pour cette première soirée.

En juillet 2021, la Une avait alors dégainé, le mercredi, Most wanted criminals, qui n’avait pas obtenu un succès retentissant. Cependant, les cibles commerciales avaient été mobilisées pour obtenir le leadership.

Avec Superman et Lois, la chaine privée fait reposer un potentiel succès sur la marque et l’affinité du public pour ce super-héros, particulièrement auprès des cibles jeunes. Les audiences pourraient donc créer la surprise et s’avérer étonnantes... ou pas. En effet, on peut rappeler qu’un autre super héros, Arrow, lancé en prime avait fini par alimenter les nuits de la Une après un désaveu continu...

Superman et Loïs est à découvrir tous les mardis dès ce 12 juillet à 21h10 sur TF1.

Découvrez dès maintenant l’audience réalisée par Superman et Lois pour leur première soirée sur TF1

TF1    SERIES TV    SUPERMAN ET LOIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »