Toutelatele

Supernatural : The CW n’abandonne pas le projet d’un spin-off

Tony Cotte
Publié le 15/05/2014 à 17:22 Mis à jour le 16/05/2014 à 13:05

Le 29 avril dernier, The CW a diffusé l’épisode « Bloodlines » de Supernatural, faisant office d’introduction à une série dérivée. Un choix évident à ce stade pour le network au vu des belles performances réalisées par les aventures de Sam et Dean Winchester après neuf années d’existence.

2.03 millions de téléspectateurs ont alors été présents avec, en prime, des performances à la hausse auprès des 18/34 ans et des femmes de moins de 35 ans, cibles commerciales importantes pour le diffuseur. Lors de l’annonce des programmes retenus pour la saison 2014/2015, Supernatural : bloodlines n’a pourtant pas été sélectionné. La chaîne n’a ainsi pas donné suite au projet de fiction avec Bryce Johnson (Saul Hayden), Danielle Savre (Margo Hayden), Melissa Roxburgh (Violet Durant) et Sean Faris (Julian Durant).

Quelques heures avant ses upfronts, soit la présentation de sa future grille aux annonceurs, The CW, par la voix de son président Mark Pedowitz, a précisé aux journalistes américains qu’un spin-off de Supernatural est toujours à l’étude : « Nous voulons en développer à nouveau pour la saison suivante. » Les discussions concrètes à ce sujet n’auront cependant pas lieu avant le mois de juin ou juillet.

Un cas qui n’est pas sans évoquer l’adaptation des livres The Selection. Favori pour la saison 2012/2013, le pilote avec Aimee Teegarden n’avait, à la grande surprise, pas obtenu son feu vert. Un an plus tard, une nouvelle version du script, très différente, avait été proposée. Mais l’épisode test avec Yael Grobglas n’avait, à nouveau, pas convaincu les dirigeants de The CW.