Toutelatele

Superpapa : Gabriel Diefenthal bientôt dans Ici tout commence ? Jenifer et Michaël Youn prêts à dynamiter les audiences de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/11/2023 à 17:27 Mis à jour le 13/11/2023 à 17:43

Alors que Gabriel Diefenthal est à l’affiche du téléfilm Superpapa diffusé ce lundi 13 novembre 2023 sur TF1, celui-ci pourrait rejoindre son père Frédéric dans Ici tout commence.

Ce lundi 13 novembre 2023, TF1 met en grille un téléfilm inédit : Superpapa . Il est réalisé par Sophie Boudre, qui a récemment signé le film Un petit Miracle . Cette fiction est scénarisée par deux débutants dans le métier : Adrien Denis et Blanche Bigot.

Superpapa raconte l’histoire de Christophe, qui élève seul son fils de quinze ans Victor après la mort de sa femme. Depuis cette tragédie, Christophe entreprend de tout contrôler dans sa propre vie et celle de son fils, ce qui ne manque pas de contrarier ce dernier.

Quand un désistement a lieu parmi les accompagnants de la classe de neige de son fils, Victor saute sur l’occasion. Avant de partir, il est victime d’une électrocution qui lui donne le pouvoir d’entendre les pouvoirs des adolescents. Perturbé par cette faculté, il va essayer de s’en servir pour renouer des liens avec son fils.

Jenifer de la musique au petit écran dans Superpapa

Christophe est interprété par Michaël Youn, tandis que la chanteuse Jenifer joue le rôle de Marina, la professeure de musique. Parmi les adolescents, on retrouve notamment Juliette Mabilat, actuellement au centre d’une intrigue de Demain nous appartient , Mitty Hazanavicius ou encore Gabriel Diefenthal.

Ce dernier est le fils de deux stars du cinéma, Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon. Sa mère a expliqué qu’elle n’était par intervenue dans l’attribution du rôle à son fils : « Je n’y suis pour rien. Il a passé des essais et à la fin de la journée, Sophie Boudre, la réalisatrice, m’a appelée pour me dire qu’elle avait pleuré en le regardant. J’en revenais pas et lui non plus ».

TF1 veut recoller avec M6

Interrogé sur le fait que son fils le rejoigne au casting d’ Ici tout commence , Frédéric Diefenthal a été clair : «  Ce n’est pas au programme et, pour le moment, il dessine sa propre trajectoire. Quand il nous a demandé des conseils, à sa maman et à moi, je lui ai dit : trouve ta légitimité. Si tu as un nom de famille déjà connu, tu ne dois pas te contenter d’être bon, tu dois être très bon ».

Avec des têtes d’affiche comme Michaël Youn et Jenifer, TF1 mise gros sur ce téléfilm et espérera concurrencer L’amour est dans le pré . Lors des trois dernières semaines, les films Classico et Tout le monde debout ainsi que le final de Clem avaient successivement attiré 9,1%, 12,3% et 12% du public, ce qui est largement insuffisant pour lutter contre la téléréalité de M6.

Superpapa est à retrouver ce lundi 13 novembre 2023 à partir de 21h10 sur TF1.