Toutelatele

Susan Boyle battue en finale par le groupe Diversity

Tony Cotte
Publié le 31/05/2009 à 13:38

A la surprise générale, samedi 30 mai, Susan Boyle n’a pas réussi à obtenir le maximum de votes du public. Lors de la finale de la version britannique d’Incroyable talent, la candidate écossaise a ainsi perdu face aux danseurs du groupe hip-hop Diversity.

Depuis sa première apparition télévisuelle, il y a sept semaines, cette volontaire à l’église a été hissée au rang de phénomène international en participant à de nombreux talk show américains, tels le Larry King Live ou encore celui de Oprah Winfrey. Après des centaines de millions de visionnages de sa performance sur I dreamed a dream sur les sites de partage de vidéos en ligne, l’intéressée a voulu réitéré son premier exploit en interprétant, à nouveau, la chanson.

Si Susan Boyle a reçu les acclamations de l’auditoire, dont une standing ovation du jury, les téléspectateurs lui ont cependant préféré ses concurrents du groupe Diversity.

Pour expliquer un tel basculement de situation, la presse anglaise évoque un capital sympathie en forte baisse suite à plusieurs altercations avec des journalistes et une omniprésence médiatique outre-Manche.

Que les fans de l’anti-star se rassurent, Susan Boyle devrait prochainement signer un contrat dans une maison de disques et serait en discussions pour une collaboration avec Andrew Lloyd Webber, le célèbre compositeur britannique de comédies musicales.