Toutelatele

Swann Nambotin : rencontre avec le petit Revenant de Canal +

Tony Cotte
Publié le 27/11/2012 à 10:32 Mis à jour le 27/11/2012 à 10:50

Il n’a peut-être pas obtenu de rôle dans La Guerre des boutons, mais Swann Nambotin, alias Victor dans Les Revenants, incarne l’un des personnages les plus mystérieux de la nouvelle série événement de Canal +.

Enfant mutique à l’écran, le garçon n’a pas eu réellement conscience de l’atmosphère de fiction lors du tournage. « Les scènes se tournent par petits bouts. On n’a pas une vision globale des choses et le côté effrayant, on ne le voit pas du tout », affirme-t-il au quotidien Le Progrès. C’est en assistant aux avant-premières que celui-ci a découvert le résultat final, qu’il a d’ailleurs « beaucoup aimé ».

Une première expérience positive pour Swann Nambotin qui loue la « très bonne ambiance » sur le plateau : « Même pendant les temps d’attente assez longs, je ne m’ennuyais pas. Je m’amusais avec d’autres personnes de l’équipe. » Un exercice qui a duré 30 jours, échelonnés sur environ six mois. Au cours de celui-ci sa famille l’a suivi sur les différents lieux, entre Annecy, Seynod et Tignes.

Le garçon continue son cursus scolaire en parallèle. La préparation des Revenants ne lui a d’ailleurs fait louper « que » cinq jours d’école, ses scènes ayant été tournées essentiellement pendant les vacances. Quant à son plan de carrière, il ne l’imagine pas forcément sur les écrans et avoue secrètement vouloir être architecte.