Toutelatele

SWAT : une saison 4 malmenée, Shemar Moore en sursis sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2021 à 18:59

La saison 4 de SWAT, actuellement diffusée par TF1, est déjà sur un fil avec une fin déjà inexorable. Shemar Moore tente de résister et devra faire face à une rude concurrence ce mardi 23 mars 2021.

La quatrième saison de SWAT, entamée le 9 mars dernier, se poursuit à partir de 21h05 ce mardi 23 mars 2021 avec un retour à deux épisodes inédits. Un rythme de programmation déjà annoncé il y a sept jours sans que cela ne se concrétise à l’antenne.

Menace à la grenade

Hondo et Jim Street font coup double en inédit avec une première aventure, « Rocco et son frère », dans laquelle Leroy, l’ami d’enfance de Hondo, demande à celui-ci de jouer de ses relations avec le juge pour favoriser sa libération anticipée. Mais l’agent hésite, craignant que cette décision ne dégrade ses rapports avec Darryl. Par ailleurs, l’équipe récolte des informations d’un repenti lui permettant de s’attaquer aux Venuti, une famille mafieuse.

Plus tard, dans « Escorte à haut risque », Hondo et ses hommes sont chargés de protéger le cortège funéraire de Rhodium, une chanteuse qui a défendu publiquement la police. Mais une menace plane sur la cérémonie quand un fusil est retrouvé dans un fourré. Un ancien membre des Blue Boys, un groupe extrémiste, veut s’attaquer à la foule en utilisant des grenades au phosphore blanc. Pendant ce temps, Jim doute de sa participation au concours de l’ILT puisque Chris n’approuve pas cette décision.

Shemar Moore bientôt arrêté

Ce changement de programmation pour TF1 peut s’expliquer par la volonté de tenir tête à une concurrence plutôt imposante ce 23 mars 2021 puisque France 3 enregistre le retour de La stagiaire, tandis que France 2 dégaine un nouveau prime d’Affaire conclue. M6, elle, pourra compter sur ses fidèles pour la suite de Pékin express.

La saison 4 de SWAT se prolonge pour encore deux semaines avec un retour à un seule inédit par soirée pour pousser jusqu’à la sixième péripétie. En novembre 2019, TF1 avait interrompu la saison 3 de sa série américaine... à l’issue de l’épisode 6. Les téléspectateurs américains et canadiens, eux, ont vu découvrir les onze premières aventures de la saison en cours.

Le 9 mars 2021, le final de la saison 3, combiné au prologue de la salve suivante, mettant une nouvelle fois Shemar Moore à l’honneur, avaient mobilisé une moyenne de 3.85 millions de Français, 17.6% des téléspectateurs et 23% des femmes responsables des achats. Le mardi 16 mars, l’unique inédit de SWAT a pu compter également sur 3.85 millions de fidèles, avec une part d’audience de 16.1%, dont 20% du public féminin.