Toutelatele

« T’as ouvert ta gueule sur moi ! » Christophe Dechavanne en veut à un célèbre animateur, il n’a pas du tout digéré cette histoire

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/10/2023 à 21:20

Alors qu’un nouveau numéro de Quelle époque sera diffusé sur France 2 le samedi 14 octobre 2023, Christophe Dechavanne avait profité de l’édition de la semaine précédente pour régler ses comptes avec un de ses anciens confrères sur TF1...

Le samedi 14 octobre 2023, un nouveau numéro de Quelle époque sera diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2, juste après le film Il a déjà tes yeux. Chaque samedi, Léa Salamé et Christophe Dechavanne reçoivent des invités de tous horizons, afin de parler de leur actualité.

Les deux animateurs accueillent parfois en plateau certains de leurs confrères, comme c’était le cas le samedi 7 octobre 2023 avec la présence de Benjamin Castaldi. L’ancien animateur de Secret Story venait présenter la pièce de théâtre Bungalow 21. Il s’agit de l’histoire du triangle amoureux entre Simone Signoret, Marylin Monroe et Yves Montand, les deux femmes étant interprétées par les sœurs Emmanuelle et Mathilde Seigner.

Benjamin Castaldi présente sa pièce sur France 2

Cette dernière, également présente sur le plateau de France 2, explique que Benjamin Castaldi a beaucoup insisté pour qu’elle accepte de participer au projet : «  Ça fait 6 ans qu’il est sur ça, c’est vraiment un hommage à sa grand-mère. Il est très investi dans ce projet. Il m’a harcelée pendant quatre ans pour jouer Simone Signoret. Je lui disais non. Il ne voulait que moi ! »

Benjamin Castaldi a ensuite expliqué que le temps que lui prenait ce projet a précipité son départ de Touche pas à mon poste , mais que ce n’était pas la seule raison : « C’est devenu une émission où on parle d’actualité et moi j’ai pas envie de donner mon avis sur des tas de sujets parce qu’après on est harcelé sur les réseaux sociaux. Si je disais vraiment ce que je pense je pourrais plus jamais aller à la télévision de ma vie donc mieux vaut se taire... »

Christophe Dechavanne incisif dans Quelle époque

Christophe Dechavanne a alors décidé d’intervenir : «  Oui d’ailleurs t’as ouvert ta gueule sur moi à des moments qui étaient pas sympas, tu fais bien d’en parler ! ». Benjamin Castaldi, qu’il a côtoyé à l’époque sur TF1, n’a pas caché sa surprise devant cette remarque : « Moi ? Qu’est-ce que j’ai dit sur toi ?". Léa Salamé avait déjà perdu la main récemment.

Christophe Dechavanne, qui n’a pas du tout digéré cette histoire, a alors répondu : «  Je ne sais pas mais je vais les ressortir ! » Il a été défié par son interlocuteur, qui lui a conseillé de bien chercher. En mars dernier, Christophe Dechavanne avait été attaqué par un autre chroniqueur de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau : «  C’est un animateur odieux avec lequel il est très difficile de travailler ! »