Toutelatele

Talk-show, séries et un nouveau jeu pour France 4

Emilie Lopez
Publié le 15/01/2009 à 11:41

« Prendre des risques », et « gagner du terrain en 2009 », tels sont les bonnes résolutions de France 4 pour cette nouvelle année. A l’occasion d’une conférence de presse, la petite soeur de France 2 a annoncé l’arrivée de ses nouveaux programmes pour bien débuter le premier semestre de 2009.

Ainsi, le 13 février prochain, le premier talk-show de la chaîne, le Belattar Show, sera lancé. Chaque vendredi soir, à 22h10, Yassine Belattar fera, en compagnie d’un invité, le tour de l’actualité, en y insufflant un ton « décalé, pertinent et impertinent ».

Mars verra pour sa part enfin l’arrivée de Global résistance, prévu à l’origine pour novembre, et finalement décalé au 17 mars en prime time, afin de pouvoir offrir un nouveau numéro un mardi par mois. Daphné Hézard, autre nouvelle recrue, suivra ainsi des « nouveaux contestataires » utilisant « la désobéissance civile, l’humour et le canular » pour faire passer leurs idées.

Enfin, France 4 installera sur sa grille, dès le 6 avril à 20 heures, son premier jeu, La porte ouverte à toutes les fenêtres. Tous les soirs de la semaine, Cyril Hanouna animera ce divertissement, imaginé par Dominique Farrugia, qui n’est pas sans rappeler feue L’académie des neuf.

A noter que côté séries, Nos années pensions fait son retour en mai, avec la diffusion des deux premières saisons, suivie d’une troisième inédite. Sans oublier Hero Corp, une production CALT imaginée par Simon Astier, qui fera son apparition en juin, après un passage sur Comédie !