Tania Young, le nouvel atout charme de France 2

Depuis mars 2008, elle est le rayon de soleil de la météo de France 2. Mais très vite, Tania Young a également trouvé sa place sur la grille de la chaîne publique en diversifiant ses expériences. Tout l’été, elle a mené avec succès le jeu d’access du week-end, Le 4e Duel. Et la voilà maintenant propulsée en prime time aux commandes d’Incroyables Expériences, un nouveau concept permettant d’élucider certains phénomènes scientifiques ou physiques. L’occasion pour Tania Young de dresser un premier bilan de ses six premiers mois fulgurants à France 2.

Publié le vendredi 10 octobre 2008 à 15:40
par
Tania Young, le nouvel atout charme de France 2
©F2/DR 

Jérôme Roulet : Ce 11 octobre sur France 2, vous serez aux commandes d’Incroyables Expériences. Quel est le but de cette émission mêlant science et divertissement ?

Tania Young : Des expériences, décryptées et réalisées par Jamy Gourmaud, donneront prétexte à un jeu en plateau avec des invités. On part d’une situation. Jamy pose une question en nous donnant trois possibilités de réponses. On débat dessus et Jamy nous explique et fait la démonstration. Pour ma part, je suis à la table avec les invités. Cette émission est un vrai divertissement.

Quelles sont les célébrités à s’être prêtées au jeu ?

Nous recevrons Jonathan Lambert, Max Boublil, Jean-Luc Lemoine, Virginie Hocq, Valérie Bègue et Cindy Fabre.

Quelle expérience vous a particulièrement bluffé sur le plateau ?

Je ne peux pas parler des expériences avant la diffusion. Mais ça pète, ça explose, c’est rigolo et surprenant.

Vous vous heurtez au football sur TF1. Une concurrence assez féroce... Avez-vous une crainte quelconque ?

Quelle concurrence ! (rires) Mais je n’ai pas de crainte particulière. Les gens qui voudront regarder le foot le regarderont. Quand ils en auront marre, ils viendront nous voir et ils auront raison (rires). Ce sont deux choses différentes. Ça me ferait plus peur si j’avais un pro du divertissement en face de moi. Là, je ne peux rien faire...

Avec un diplôme de journalisme en poche, comment arrive t-on à la Météo ?

J’ai été engagée en tant que journaliste à i>Télé. J’avais fait la météo auparavant à Canal+ et ils m’ont proposé à nouveau le poste sur i>Télé. Je voulais faire de l’antenne donc j’ai accepté ce tremplin. Et puis Laurent Romejko m’a engagée pour faire la météo de France 2.

Pourquoi avoir accepté sa proposition ?

A France 2, la météo est un vrai travail complet. Et puis, je me disais qu’il y aurait plus d’opportunités sur France 2 que sur i>Télé.

Avant France 2, vous aviez également été sollicitée par W9. Pourquoi avoir refusé leur proposition ?

Nous nous sommes vues une fois avec W9. On m’a proposée une télé-réalité. J’ai dis « non » car je n’avais pas envie de cette image.


Votre parcours à France 2 est assez étonnant. De la météo à l’access avec 4e Duel, puis un prime. Le tout en six mois... N’avez-vous pas peur que tout ça aille un peu trop vite ?

Oui, c’est allé vite. Mais y’a un début à tout ! C’est un peu pour tout le monde pareil. Ce n’est pas si fou que ça (rires). En fait, j’avais déjà rencontré Nicolas Pernikoff (Directeur des Divertissements de France 2, ndlr) un an avant de rejoindre France 2. Nous sommes restés en contact.

Cet été, vous étiez aux commandes du 4e duel. Le jeu avait su trouver ses inconditionnels. Va-t-il revenir sur France 2 ?

Il va reprendre normalement. Mais on ne se sait pas encore quand et sous quelle forme.

Cette première expérience en tant qu’animatrice vous a-t-elle véritablement comblée avec le recul ?

On a enregistré tous les numéros du 4e Duel en 4 jours. Je n’ai donc pas eu le temps de beaucoup progresser ou d’évoluer. Mais j’ai envie que cela reprenne car je sens que je l’animerais différemment. Je souhaite faire évoluer ce jeu en même temps que moi car depuis, j’ai appris pas mal de choses. Je m’en suis rendue compte en animant Incroyables Expériences.

Vous avez de nombreux fans sur internet vous décrivant comme « l’ange de la météo » ; « la pin-up de la météo » ; « la plus belle femme du paf »...

Je relativise (rires)

En tant que diplômée en journalisme, n’est-ce pas un peu frustrant que votre physique soit mis en avant de la sorte ?

Non ça va merci (rires). Ce n’est pas que ça. Mais ce n’est pas un combat, je ne suis pas là à me battre pour me faire respecter.

La météo, un jeu en access et maintenant un prime time. Que manque t-il à Tania Young aujourd’hui ?

Rien (rires). Je suis une femme comblée.

Et une « enfant gâtée » pour reprendre vos propos lors d’une interview accordée à France Soir ?

Oui ! Je me trouve gâtée. Je n’ai pas eu le temps de démarcher. J’ai vraiment de la chance...

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021