Tatiana Silva : coup de théâtre pour l’animatrice de TF1
Tatiana Silva et son magazine 90’ Enquêtes continuent de faire le bonheur de TMC. Le magazine a une nouvelle conquis les téléspectateurs de la chaîne de la TNT en pleine nuit.
Le mardi 7 février 2023, TMC rediffusait plusieurs épisodes son magazine 90’ enquêtes en deuxième partie de soirée, présentés par Tatiana Silva, quand elle n’est pas évincée. Les deux premiers suivaient des gendarmes d’Orléans, qui faisaient face à des incendies, des agressions, des arnaques ou encore des infractions au Code de la route.
La diffusion s’est poursuivie le mercredi 8 février 2023, avec un épisode qui permettait aux téléspectateurs de suivre le quotidien des gendarmes des Ardennes. Ces derniers ont notamment dû gérer un véhicule abandonné sur le long de la route depuis des jours, avec de la nourriture pourrie à l’intérieur.
Un conducteur de scooter récalcitrant sur TMC
Dans une nouvelle partie, intitulée « Vols en série, agression et coups de folie : la grande traque aux délinquants », les gendarmes ont pris en chasse un scooter, qui a refusé le contrôle. Son propriétaire n’avait en fait pas de permis de conduire et était en liberté conditionnelle, qui lui a finalement été retirée.
TMC a finalement conclu cette série d’épisodes avec un focus sur les arnaqueurs qui sévissent l’été à Paris. À 5h50 du matin, le soap Seconde Chance a finalement pris le relai.
Joli succès pour 90’ enquêtes
90’ enquêtes a permis à la chaîne du groupe TF1 de réaliser de belles audiences le mercredi 8 février 2023. À 3h18, la chaîne affichait 7,1% de part de marché chez les quatre ans et plus et 15% chez les femmes de moins de cinquante ans, responsables des achats.
Quelque temps plus tard, à 4h29, le magazine a été regardé par 9,4% du public total, ce qui permettait à TMC de se positionner deuxième chaîne nationale derrière France 2, qui rediffusait le jeu Tout le monde veut prendre sa place .
29,7% des femmes de cinquante ans étaient présentes devant 90’ enquêtes , un coup de théâtre qui permet à Tatiana Silva d’être très largement en tête sur la cible commerciale.