Toutelatele

Télématin : abandon inattendu pour Julia Vignali, coup dur pour Thomas Sotto sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2022 à 11:45

France 2 a livré une matinée moins convaincante ce lundi 24 janvier 2022 avec des baisses pour Télématin et La maison des maternelles. La matinale a lourdement chuté.

Télématin, à suivre tous les jours sans exception sur France 2, est piloté par le tandem Julia Vignali / Thomas Sotto lors des quatre premiers jours de la semaine. Ce lundi 24 janvier 2022, le rendez-vous a concédé un revers en concédant sa plus baisse audience de l’année.

Dave se livre sur son couple

La journaliste Julie Poirier a proposé un reportage interdit aux frileux dans lequel quelques courageux se sont baignés au Lac du Bourget dans une eau à 6 degrés. Patricia et Nadine ont compté parmi les baigneuses, coachées par un spécialiste qui a conseillé de bien tenir sa respiration pour contrôler son mental.

Le chanteur Dave, de son côté, a assuré la promotion d’un CD best of pour célébrer les 50 ans de sa collaboration avec son parolier et compagnon Patrick Loiseau. Il a dévoilé les secrets d’un couple qui dure : « Être souvent parti ! Il y a toujours des retrouvailles et c’est très important. Le mot clé est de surprendre. C’est mon compagnon dans tous les sens ». Au cours de l’entretien, Dave est aussi revenu sur le succès de son tube « Vanina » et l’histoire entourant son titre.

Par ailleurs, au lendemain de son prime sur France 5 aux côtés d’Eric Zemmour puis Yannick Jadot, Caroline Roux a été remplacée à l’interview des « 4 vérités » par Jeff Winterberg avant de revenir ce mardi 25 janvier 2022.

Télématin fait baisser Agathe Lecaron

La matinale a pu compter sur 827 000 Français et 25.2% d’entre eux devant la petite lucarne, en chute de trois points en comparaison du précédent lundi, malgré un net gain en un an par rapport à l’édition de Laurent Bignolas (21.6%).

Cette performance, au plus bas depuis le lundi 6 décembre 2021, n’a pas facilité Agathe Lecaron, aux commandes de La maison des maternelles. Le magazine a cependant bien démarré sa semaine avec la présence de 420 000 téléspectateurs et 11.7% du public, bien qu’en retrait de 0.7 point en comparaison du précédent lundi.