Télématin : abandon inattendu pour Julia Vignali sur France 2, Thomas Sotto s’en va

lundi 21 mars 2022 à 11:46 |
Capture France 2

Après un week-end gagnant de Damien Thévenot et Maya Lauqué, Julia Vignali a été secouée par un départ dans Télématin ce lundi 21 mars 2022 sur France 2.

Quatre ans après y avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été évincé de la présentation de Télématin . France 2 a choisi un double duo inédit de présentateurs pour lui succéder à la rentrée 2021/2022.

Télématin s’est réinventé après le départ de Laurent Bignolas. Dans un décor revu et corrigé, le magazine a été non plus porté par un, mais deux présentateurs. Julia Vignali, qui a annoncé son départ de M6 au printemps, a été choisie pour orchestrer la formule semaine de Télématin avec Thomas Sotto. L’émission, désormais étendue sept jours sur sept, a été attribuée à Damien Thévenot et Maya Lauqué le week-end.

Le week-end gagnant de Damien Thévenot et Maya Lauqué

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont débuté leur troisième week-end de mars aux rênes de Télématin le vendredi 18 mars 2022. La matinale historique de France Télévisions a recueilli les suffrages de 901.000 téléspectateurs, soit 27.7% de l’ensemble du public. Un score permettant à France 2 d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 2.9 points par rapport au vendredi 11 mars.

Le samedi 19 mars, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont orchestré Télématin en présence de 637.000 téléspectateurs, soit 20.3% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 1.4 point en comparaison au samedi 12 mars. Le duo a clôturé son week-end gagnant avec la mobilisation de 489.000 Français, soit 20.6% des quatre ans et plus, le dimanche 20 mars. Télématin était alors en hausse de 2.3 points par rapport au dimanche 13 mars.

Julia Vignali perd Thomas Sotto sur France 2

Ce lundi 21 mars, France 2 a débuté une nouvelle semaine de Télématin. Un abandon inattendu a secoué Julia Vignali. Et pour cause, l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier de M6 a perdu son complice : Thomas Sotto. Pour remédier à ce retrait du joker des JT du week-end de la chaîne publique, la production de Télématin a décidé d’associer Julia Vignali à Maya Lauqué.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022