Télématin : une attaque inévitable chez Damien Thévenot, craintes et sursis pour Maya Lauqué

dimanche 20 mars 2022 à 10:05 |
Capture France 2

Une édition de Télématin grandement consacrée à la guerre en Ukraine a offert un rebond d’audience à son duo d’animateurs, Maya Lauqué et Damien Thévenot, ce samedi 19 mars 2022 sur France 2.

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont pris les rênes d’une nouvelle édition de Télématin ce samedi 19 mars 2022 sur France 2. Dans une journée royale pour la chaîne, parvenue à s’imposer sur l’ensemble de la journée grâce au tournoi des VI Nations, la matinale a su rebondir en audience.

La guerre en Ukraine en sujet principal

La journaliste Isabelle Martinet a évoqué les répercussions économiques de la guerre en Ukraine. Cette dernière s’est penchée sur les négociations commerciales dans l’agro-alimentaire en commentant l’explosion du cours mondial des céréales : « Si on prend l’exemple de la farine, on dépend du cours mondial. Les céréales, notamment le maïs, sont des composantes majeures de l’alimentation animale. Les agriculteurs sont en difficulté, notamment les éleveurs ».

Elle a aussi précisé que l’Ukraine est le premier exportateur mondial de l’huile de tournesol.

Télématin retrouve les 20%

David Carbonnel, habitant d’Odessa, est intervenu par téléphone pour répondre aux questions de Maya Lauqué et Damien Thévenot. Ce dernier n’a pas masqué sa vive inquiétude : « On craint cet assaut. On sait très bien qu’il va arriver. C’est inévitable, on est en sursis. Il y a de plus en plus d’alertes de raids aériens. Hier, il y a eu les fameux missiles qui ont frappé l’aéroport de Lviv ».

En moyenne, Télématin a convaincu 637 000 Français et 20.3% d’entre eux devant leur téléviseur. Le duo a signé une hausse de 1.4 point en comparaison du samedi 12 mars 2022. Dans la foulée, le magazine Bel et bien s’est appuyé sur 328 000 fidèles, soit 8% de l’ensemble du public.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022