Télématin : Anicet Mbida accuse le coup, Valéry Lerouge affole France 2

mercredi 10 août 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Ce mardi 9 août 2022, Anicet Mbida était une nouvelle fois aux commandes de Télématin sur France 2. Côté audience, l’émission matinale se situe à un faible niveau sur la cible commerciale…

Depuis le 1er août 2022, Anicet Mbida est aux manettes de Télématin , en attendant le retour de vacances de Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2. Ainsi, ce mardi 9 août, le journaliste assurait une nouvelle fois l’animation du magazine.

L’enquête choc de Benoît Lagane sur les séries TV dans Télématin sur France 2

Au cours de ce numéro, Anicet Mbida recevait Sandrine Weltman, directrice de la protection animale à la SPA. Elle a notamment évoqué les abandons des animaux. Ensuite, l’émission a également été marquée par la chronique de Benoît Lagane sur les plateformes.

Le chroniqueur a expliqué que Netflix avait perdu des abonnés. Il raconte qu’il y a trop d’offres et diffuse un schéma montrant qu’en 2002 il y avait 188 séries originales diffusées contre 559 en 2021. Suite à ce “pic TV”, certains créateurs à Hollywood disent qu’ils arrivent à "l’austérité’’ et doivent donc faire moins de séries. Benoît Lagane a ensuite diffusé la bande-annonce de la série Le seigneur des anneaux , qui arrivera le 2 septembre sur Amazon Prime.

Anicet Mbida déçoit sur la cible commerciale

Cette édition de Télématin a réuni, entre 6h28 et 9h25, 736 000 téléspectateurs, soit 29,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,1 point. Sur la cible commerciale, le programme a attiré 13,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un faible niveau sur cette cible par rapport à la moyenne habituelle qui avoisine les 20%. De ce fait, Anicet Mbida accuse le coup.

En revanche, le JT de 8h présenté par Valéry Lerouge a affolé France 2 en réalisant l’un des pics d’audience de la matinale. Ce JT a réuni 949 000 Français, soit 34% de l’ensemble du public. Une belle performance donc pour Valéry Lerouge.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022