Télématin : Estelle Colin remplacée, Anicet Mbida se plaint en direct sur France 2

mardi 2 août 2022 à 09:51 |
Capture France 2

Anicet Mbida a pris les commandes de Télématin ce mardi 2 août 2022. La veille, le journaliste, qui a succédé à Estelle Colin, a explosé l’audience de France 2 avec une édition à haut niveau.

Pendant toute la période estivale, Julia Vignali et Thomas Sotto laissent leur place à bord de Télématin . En effet, la matinale de France 2 voit plusieurs présentateurs qui se succèdent. Après Estelle Colin pendant une partie du mois de juillet, Anicet Mbida remplace la journaliste en semaine avant le retour des titulaires à la rentrée.

Ce mardi 2 août 2022, l’animateur a pris l’antenne dès 6h30 pour une nouvelle édition de l’émission. Ce dernier a dévoilé son deuxième épisode de la série sur les campings et la venue de l’économiste Pascale Hébel pour évoquer l’adaptation des Français face à l’inflation record. Enfin, le remplaçant a révélé des conseils bien-être pour bien s’alimenter dans le cadre de cette canicule.

Une gêne importante pour Anicet Mbida sur France 2

La veille, pendant le duplex avec le 6h00 info de France 2, le journaliste a énuméré le sommaire du programme culte de la chaine publique aux environs de 6h25. Mais alors que la technique a oublié de couper son micro à la fin de son intervention, Anicet Mbida tousse et se plaint de sa voix. Cela ne l’a pas perturbé pour animer Télématin pendant près de trois heures.

Par ailleurs, à la fin de la compilation des meilleurs invités de la saison vers 9h20, une des chroniqueuses de la matinale a trouvé « très très beau » le chanteur Stomy Bugsy. Le journaliste n’a pu s’empêcher de rebondir sur cette révélation et se dit jaloux du fondateur du ministère A.M.E.R. « Vous pouvez », a conclu avec humour Julia.

Télématin sur une bonne dynamique sur France 2

Après les émissions du week-end animées par Axel de Tarlé, Anicet Mbida a réveillé 724 000 Français ce lundi 1er août 2022 de 6h28 à 9h25 à bord de Télématin. France 2 a récolté alors 30,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le programme est en progression de six points par rapport à la présence d’Estelle Colin la semaine précédente. De plus, l’émission flirte avec les hauts niveaux de la saison écoulée. En effet, les résultats se sont rapprochés du record du 18 juin dernier avec 31,8% de part de marché.

Anicet Mbida sera aux commandes de Télématin ce mercredi 3 août aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »