Télématin : Anicet Mbida parti, le cadeau empoisonné d’Axel de Tarlé à Thomas Sotto sur France 2

mardi 16 août 2022 à 10:45 |
Capture France 2

Ce lundi 15 août 2022, Axel de Tarlé a remplacé Anicet Mbida aux commandes de Télématin sur France 2. Côté audience, l’émission matinale est en baisse sur une semaine.

Ce lundi 15 août 2022, Axel de Tarlé était de retour à la tête de Télématin sur France 2. Le journaliste avait déjà présenté l’émission fin juillet. Il succède à Anicet Mbida, qui a officié entre le 1er et le 14 août aux manettes du programme. Le joker de Caroline Roux dans C dans l’air sur France 5 devrait assurer la présentation de Télématin jusqu’au retour de Thomas Sotto et Julia Vignali.

Thomas Sotto bientôt piégé par Axel de Tarlé ?

Cette édition de Télématin a été marquée par un reportage sur une association employant des sans-abri pour construire des maisons afin que ces derniers puissent y vivre ensuite. Un sujet sur les Amazones de l’Académie équestre de Versailles a également été proposé.

En fin d’émission, une séquence intitulée “Ils sont venus dans Télématin” a été diffusée. Il s’agit d’un florilège de plusieurs invités venus dans l’émission au cours de la saison à l’image de Jérôme Commandeur ou encore Daniel Prévost. A la fin de la séquence, Axel de Tarlé rebondit sur un extrait et déclare : “Je retiens que Thomas Sotto n’aime pas le hareng, je saurais quoi lui offrir pour son anniversaire”. Un cadeau empoisonné donc pour Thomas Sotto qui déteste les harengs.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h23, a réuni 677 000 téléspectateurs, soit 27,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 1,2 point sur une semaine, où Anicet Mbida officiait.

A la fin de ce mois d’août, Thomas Sotto et Julia Vignali (du lundi au jeudi) ainsi que Damien Thévenot et Maya Lauqué (du vendredi au dimanche) devraient revenir pour une deuxième saison à la tête de Télématin sur France 2.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »