Télématin : Axel de Tarlé déchaîné avant son départ, France 2 en alerte

vendredi 19 août 2022 à 10:45 |
Capture France 2

Axel de Tarlé a prolongé son intérim de Thomas Sotto et Julia Vignali dans Télématin le jeudi 18 août 2022. France 2 a accusé des audiences en baisse.

Début juillet 2021, Laurent Bignolas a été évincé par France 2 de la présentation de Télématin. La chaîne publique en a profité pour lancer, quelques semaines plus tard, une nouvelle formule de sa matinale, autrefois présentée par William Leymergie.

Une révolution sur France 2

Télématin s’est révolutionnée à l’aube de la saison 2021/2022. La matinale a hérité, pour la première fois de son histoire, d’un double duo inédit d’animateurs. Thomas Sotto et Julia Vignali ont été choisis par France 2 pour succéder à Laurent Bignolas en semaine. Damien Thévenot et Maya Lauqué ont, quant à eux, été promus à la formule week-end de l’émission, étendue entre le vendredi et le dimanche.

Au cours de l’été 2022, Télématin a été le théâtre d’une valse de présentateurs. Thomas Sotto, Julia Vignali, Damien Thévenot et Maya Lauqué en ont profité pour s’adjuger des vacances bien méritées. Leurs jokers se sont chargés d’assurer l’animation de l’émission de France 2. Ainsi, Axel de Tarlé, Estelle Colin et Anicet Mbida ont successivement pris les commandes de la première matinale de France.

Le lundi 15 août, Axel de Tarlé a repris la présentation de Télématin. Celui, qui est aussi joker de Caroline Roux dans C dans l’air sur France 5, est apparu déchaîné sur le plateau de la matinale de France 2 le jeudi 18 août. Juste avant de rendre l’antenne, il n’a pas manqué de se déhancher sur l’air de Gym Tonic, le générique de l’émission de Véronique et Davina dans les années 80 sur Antenne 2.

Quelle audience pour Télématin avec Axel de Tarlé ?

Axel de Tarlé, qui sera remplacé par Jean-Baptiste Marteau à la présentation de Télématin dès le lundi 22 août, a accompagné le réveil de 736.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 28.9% auprès des quatre ans et plus. S’il lui a permis de conserver son leadership des audiences, Axel de Tarlé a mis en alerte France 2. En comparaison à Anicet Mbida le jeudi 11 août, il a fait reculer Télématin de 0.5 point…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »