Télématin : Axel de Tarlé s’en va, Jean-Baptiste Marteau promu sur France 2

lundi 22 août 2022 à 09:25 |
Capture France 2

Au lendemain d’avoir offert un record d’audience à France 2, Axel de Tarlé s’est retiré de la présentation de Télématin le dimanche 21 août 2022. Jean-Baptiste Marteau a été choisi pour lui succéder.

Quelques semaines après avoir fait ses adieux à Laurent Bignolas, Télématin s’est révolutionnée sur France 2. La matinale historique de France Télévisions a dégainé une nouvelle formule à l’aube de la saison 2021/2022.

Le pari gagnant de France 2

Pour emmener son nouveau Télématin, France 2 a choisi un double duo inédit d’animateurs. Thomas Sotto et Julia Vignali se sont vus confier l’émission entre le lundi et le jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué en ont hérité entre le vendredi et le dimanche. Un pari gagnant. Tout au long de la saison, la Deux n’a cessé d’accentuer son statut de première matinale de France.

Au cours de l’été 2022, Télématin a été le théâtre d’une valse de présentateurs. Thomas Sotto, Julia Vignali, Damien Thévenot et Maya Lauqué en vacances, Axel de Tarlé, Estelle Colin et Anicet Mbida ont pris les commandes de la matinale. Sur la semaine du lundi 15 au dimanche 21 août, Axel de Tarlé s’est chargé d’accompagner le réveil des Français sur France 2.

Télématin au plus haut avec Axel de Tarlé

Le samedi 20 août, Axel de Tarlé a affolé les compteurs d’audience de France 2. Dans le détail, il a permis à sa chaîne de séduire 612.000 téléspectateurs, soit 27.4% de l’ensemble du public, entre 6h29 et 9h19. En plus de se positionner large leader des audiences, le joker de Caroline Roux dans C dans l’air a permis à la Deux d’enregistrer la meilleure performance de Télématin pour un samedi.

Axel de Tarlé a quitté la présentation de Télématin à l’issue de son édition du dimanche 21 août. « Lundi, vous aurez le plaisir de retrouver mon camarade Jean-Baptiste Marteau à la présentation de Télématin. Mercredi, c’est le retour du patron Thomas Sotto. Moi, je vous retrouve dans huit jours pour mes chroniques éco. À très bientôt sur France 2 ! », a-t-il lancé.

Au lendemain d’avoir clôturé sa semaine en présence de 351.000 téléspectateurs (24.5% du public), Télématin a changé d’incarnation ce lundi 22 août. Jean-Baptiste Marteau a été promu par France 2. Il conservera les commandes de la matinale jusqu’au mardi 23 août. Puis, Thomas Sotto reprendra son poste de titulaire à compter du mercredi 24 août.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »