Télématin : comment Julia Vignali et Thomas Sotto ont réussi à effacer Laurent Bignolas sur France 2

dimanche 17 octobre 2021 à 16:56 |
Capture France 2

Depuis le lundi 23 août 2021, Julia Vignali est aux commandes d’une formule profondément remaniée de Télématin, avec Thomas Sotto, sur France 2.

Au printemps 2021, Julia Vignali a annoncé son départ de M6, chaîne où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret. Alors qu’elle souhaitait se consacrer à de nouveaux projets, l’animatrice s’est vue proposer par France 2 de prendre les rênes de Télématin.

Julia Vignali hésitante...

Julia Vignali a été associée à Thomas Sotto pour prendre les commandes de la formule semaine de Télématin dès le lundi 23 août, succédant ainsi à Laurent Bignolas. L’ex-animatrice de M6 a hésité avant d’accepter la proposition de France 2. « Trois heures de direct pour une émission patrimoniale du PAF, avec un journaliste comme Thomas Sotto, je vous avoue que, avant de dire oui, j’ai dû réfléchir dix minutes ! », a-t-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours. La compagne de Kad Merad a eu pour mission de dépoussiérer Télématin, émission autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie.

Un nouveau Télématin

« Les changements de décor et de présentateurs y sont pour beaucoup. L’arrivée de nouveaux chroniqueurs aussi. Il y avait une envie, de la part de France Télévisions, de proposer une sorte de morning show, comme il en existe en Angleterre ou aux Etats-Unis », a expliqué Julia Vignali.

Concernant son duo avec Thomas Sotto, l’animatrice a indiqué : « C’est évidemment rassurant d’être à deux, quand on a trois heures de direct ».«  En plus, c’est une émission hybride, un mélange d’info et de magazine. C’est essentiel, dans cette formule, d’avoir deux profils », a-t-elle ajouté.

Le marathon Télématin / Europe 1

Parallèlement à Télématin, Julia Vignali a pris la tête d’une émission quotidienne sur Europe 1. « Même si je me réveille à 3h30 toute la semaine, je suis en forme ! J’enchaîne sur Europe 1 juste après Télématin, c’est un marathon, il faut tenir toute l’année. Je suis quand même très contente que Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent le relais pour Télématin le vendredi, le samedi et le dimanche », a conclu l’animatrice, à retrouver du lundi au jeudi entre 6h30 et 9h25 sur France 2.

FRANCE 2    REVUE DE PRESSE    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »