Télématin : coup de théâtre sans Julia Vignali et Thomas Sotto, Estelle Colin flattée sur France 2

mercredi 27 juillet 2022 à 15:46 |
Capture France 2

Estelle Colin a remplacé avec brio Thomas Sotto et Julia Vignali a la tête de Télématin ce mercredi 27 juillet 2022. La veille, les audiences de France 2 ont explosé sans la présence des titulaires.

Durant la période estivale, Julia Vignali et Thomas Sotto sont en repos bien mérité. Le duo laisse sa place à bord de Télématin à la journaliste Estelle Colin. Ce mercredi 27 juillet 2022, elle a parlé des incendies en Californie et des abeilles qui butinent dans la région parisienne.

Estelle Colin mise en valeur avant son départ pour le château de Foix sur France 2

La veille, Alexandra Uzan a interpellé Estelle Colin pour avoir le programme de Télématin . Elle en profite également pour admettre que l’équipe de franceinfo : a eu du mal à se réveiller. Elle a affirmé que la présentatrice est resplendissante en rouge. Flattée, la présentation a répondu « C’est gentil » avant d’évoquer l’immersion au château de Foix. Cette dernière a révélé que l’émission dévoilerait un reportage qui relaterait la visite de leurs journalistes à Gênes en Italie, du port à la vieille ville.

Puis, Estelle Colin a fait le point sur la victoire de Gabriel Debru au Roland Garros Junior de cette année. La matinale de France 2 a donc tiré le portrait de ce jeune joueur. Juste avant, la remplaçante de Julia Vignali ait interviewé un jeune directeur d’EHPAD à 8h15, qui insistait sur sa vision différente de ces résidences personnes âgées.

Télématin au sommet durant la période estivale

Ce mardi 26 juillet 2022, Estelle Colin a réveillé 687 000 Français de 6h28 à 9h24, soit 29,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous de France 2 réalise un coup de théâtre puisque les résultats se placent dans la fourchette haute du duo Julia Vignali / Thomas Sotto. De plus, Télématin est en progression de 2,3 points par rapport à la semaine précédente.

Le magazine de la chaîne publique a survolé la concurrence en face. En effet, Première Édition sur l’antenne de BFMTV n’a pas fait le poids face au programme de la journaliste de France 2. L’émission de la chaîne d’informations a attiré 353 000 personnes de 6h à 8h37, soit 18% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Estelle Colin assure de nouveau l’intérim de Télématin ce jeudi 28 juillet aux alentours de 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »