Télématin : Damien Thévenot affronte une phobie, Maya Lauqué rayonne l’audience de France 2

Télématin a affiché une solide performance ce dimanche 24 octobre 2021 par l’intermédiaire du duo Maya Lauqué / Damien Thévenot.

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 09:25
par
Télématin : Damien Thévenot affronte une phobie, Maya Lauqué rayonne l’audience de France 2
©Capture France 2 

La semaine de Télématin s’est refermée ce dimanche 25 octobre 2021 sous l’impulsion de Damien Thévenot et Maya Lauqué. Le prix du carburant, la phobie scolaire mais aussi un reportage dans les favelas de Rio ont compté parmi les thèmes de ce rendez-vous.

20% des enfants victimes de phobie scolaire

Carole Tolila s’est penchée sur la phobie scolaire qui concerne un enfant sur cinq selon une étude de l’OCDE. Elle a ainsi proposé un sujet à Rennes dans une association qui accompagne les enfants déscolarisés. Sophie Andréo, mère de famille et co-fondatrice de Z-Lab, a expliqué le pourquoi de sa démarche : « J’étais concernée familialement par la phobie scolaire pour mes enfants. Je me suis rendue compte qu’il n’avait pas de structure non médicalisée qui pouvait être présente [...] Le jeune en refus scolaire anxieux se retrouve tout seul à la maison ».

Depuis Rio de Janeiro, Fanny Lothaire a proposé de faire connaissance avec une danse pratiquée sur la pointe des pieds au milieu des favelas. Jasmine, une prof, a accepté les caméras lors d’un cours réservé à des jeunes filles âgées de 8 à 12 ans. Un père de famille s’est réjoui d’offrir une autre image à son enfant que celle de la violence baignant le quotidien de ces favelas.

France 2 ne baisse pas la garde

Par ailleurs, Maud Descamps a répondu aux questions des téléspectateurs. Elle a notamment indiqué les démarches à suivre pour permettre aux voyageurs de se rendre sur le sol américain. La chroniqueuse a confirmé que le bioéthanol, d’un coût de 70 centimes le lire, représentait une alternative crédible pour neuf véhicules essence sur dix. Cependant, il faut beaucoup rouler pour rentabiliser l’achat du boitier.

Ce rendez-vous a concentré l’attention de 378 000 curieux entre 6h30 et 8h30, se traduisant par une part de marché s’élevant à 22%. Le précédent dimanche, Maya Lauqué et Damien Thévenot étaient parvenus à séduire 430 000 matinaux et 21.3% des 4 ans et plus.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6

Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021