Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot et Maya Lauqué reculent en audience, France 2 fragilisée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2021 à 09:49 Mis à jour le 04/09/2021 à 09:52

Actifs du vendredi au dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont fait leur retour à la présentation de Télématin ce 3 septembre 2021. Les audiences de France 2 se sont orientées à la baisse.

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont démarré leur deuxième week-end à la présentation de Télématin ce vendredi 3 septembre 2021. En semaine, la matinale a affiché quelques lacunes après un démarrage de haute facture.

Les poissons gras contre les migraines

Dans une chronique portant sur la santé, Christelle Ballestrero a livré une drôle d’astuce pour lutter contre la migraine. Tout en relevant une étude indiquant qu’entre 30 et 45% des migraineux n’avaient jamais consulté, elle a préconisé la consommation de sardines pour évacuer le mal d’après des spécialistes new-yorkais : « Une alimentation riche en oméga 3 permet de diminuer significativement la fréquence de migraine : quatre jours de migraine en moins par moins ».

Il est donc conseillé de consommer des poissons gras, à l’instar des sardines, du maquereau, du hareng, du thon et du saumon. Les noix, les noisettes et les épinards sont aussi vivement conseillés.

Parcoursup, le cauchemar des étudiants

Quant à Carole Tolila, elle a présenté la galère d’Eliott, un jeune qui se retrouve sans formation pour cette rentrée. Après une reconversion, il s’est inscrit tardivement dans une autre filière, sans retour positif. Emma Ferrand, journaliste au Figaro étudiant, a décrit ce phénomène : « Chaque année comme Eliott, de nombreux jeunes se retrouvent sans formation. La raison est simple, il y a de plus en plus de concurrence. Le problème : les jeunes veulent tous la même chose ».

En moyenne, 772 000 Français ont été mobilisés de 6h30 à 9h25, avec une part d’audience à hauteur de 24.5%, en repli de 0.5 point en comparaison de vendredi dernier, qui signait la première présentation du duo.