Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot et Maya Lauqué sensibles, Bel et bien accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/10/2021 à 09:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

De Télématin à Bel et bien, France 2 a enregistré des audiences à la baisse le samedi 30 octobre 2021.

Au lendemain d’audiences gagnantes pour France 2, Damien Thévenot et Maya Lauqué dégainaient une nouvelle édition de Télématin le samedi 30 octobre 2021. Le duo s’est chargé d’accompagner le réveil des téléspectateurs de la chaîne publique à partir de 6h30.

L’actualité a été passée en revue par Estelle Colin. Damien Thévenot a dévoilé les événements attendus en région ce week-end. Philippe Collignon a donné astuces et conseils aux amateurs de jardin, avant que la ville de Lisbonne soit mise à l’honneur. Charlotte Lipinska est partie à la rencontre d’Aïssatou Diallo Sagna, aide-soignante et héroïne du film « La fracture ». Sur le plateau des 4 Vérités, Jeff Wittenberg a reçu François de Rugy, ancien ministre de l’Ecologie.

Télématin leader, mais...

Télématin, également ponctué par la présence de l’humoriste Vérino, a été plébiscité par une moyenne de 572.000 téléspectateurs jusqu’à 9h25. La matinale historique de France Télévisions a affiché une part de marché de 21.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a conservé son leadership des audiences malgré une tendance à la baisse. En comparaison au samedi 23 octobre, le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a accusé un recul de 0.2 point.

Bel et bien recule sur France 2

Agathe Lecaron, à la tête de La maison des maternelles en semaine, a pris le relais avec Bel et bien . Le magazine, où elle est accompagnée d’Ali Rebeihi et une équipe de chroniqueurs pour dévoiler astuces et conseils en matière de bien-être, a intrigué 348.000 Français entre 9h29 et 10h40. La part de marché s’est établie à 8.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Bel et bien a accusé une perte de 1.3 point en comparaison au samedi 23 octobre.