Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot insulté sur France 2, audience au point mort pour Maya Lauqué

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2021 à 10:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce samedi 6 novembre 2021, France 2 diffusait une nouvelle édition de Télématin. Damien Thévenot et Maya Lauqué recevaient notamment l’humoriste Jean-Luc Lemoine.

Pour la formule week-end de Télématin , Damien Thévenot et Maya Lauqué animaient un nouveau numéro, ce samedi 6 novembre 2021, dès 6h30 sur France 2.

Au cours de l’émission, Olivia de Lamberterie a présenté sa chronique littéraire. Elle a évoqué « Comme un ciel en nous », de Jakuta Alikavazovic et « Madame Hayat », d’Ahmet Altan. Elle est également revenue sur le Prix Goncourt obtenu par Mohamed Mbougar Sarr pour son livre : « La plus secrète mémoire des hommes ».

Durant Les 4 Vérités , Guillaume Daret recevait Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts. Il a notamment évoqué le bilan présidentiel d’Emmanuel Macron sur l’écologie. Concernant la Cop 26 se déroulant à Glasgow, il a trouvé qu’elle ne s’attaque pas aux vrais problèmes, à savoir le financement des activités qui polluent.

Jean-Luc Lemoine invité de Télématin

Dès 9h06, Jean-Luc Lemoine était l’invité de Damien Thévenot et Maya Lauqué pour son spectacle « Brut ». Dans ce nouveau one-man-show, l’humoriste va plus loin dans la provocation et estime ne « s’être jamais considéré comme gentil ». Pour lui, « quand on fait de la télé, les gens ont une image de vous parfois réductrice ».

Damien Thevenot lui affirme qu’il « est desservi par un physique gentil » et qu’il « ne fait pas méchant ». C’était sans compter sur la répartie de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste qui rétorque : « Vous avez le même problème Damien, vous êtes une petite ordure et personne ne le sait ». Une insulte qui a provoqué le rire des deux animateurs.

Quelle audience pour Télématin ?

Proposée entre 6h30 et 9h25, cette édition de Télématin a été suivie par 627 000 téléspectateurs, soit 21,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme subit un recul de 4 points part rapport à la veille.

En revanche, l’émission est en légère hausse de 0,1 point sur une semaine. France 2 reste largement leader face à la concurrence histrorique.

Thomas Soto et Julia Vignali seront de retour ce lundi 8 novembre dès 6h25 dans Télématin sur France 2.