Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot reçoit une leçon, Maya Lauqué impactée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/11/2021 à 10:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce samedi 27 novembre 2021, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Le programme matinal recevait notamment l’ex-championne de patinage artistique, Sarah Abitbol.

Damien Thévenot et Maya Lauqué étaient de nouveau aux commandes de Télématin sur France 2, ce samedi 27 novembre 2021. Au cours de l’émission, le coach sportif Karim Ngosso a donné une leçon à l’animateur et aux téléspectateurs sur les bonnes positions à faire, notamment pour le dos, lors des exercices de sport à la maison.

Le programme a également été ponctué par la chronique ciné de Charlotte Lipinska. Elle a notamment évoqué le film « House of Gucci » de Ridley Scott avec Lady Gaga et Adam Driver et de « L’événement » d’Audrey Diwan avec Anamaria Vartolomei. Par ailleurs, Jeff Wittenberg recevait Alain Bauer, le professeur de criminologie français dans Les 4 Vérités .

Sarah Abitbol lutte contre la prescription pour les victimes d’agressions sexuelles

Sarah Abitbol était l’invitée de fin d’émission dans Télématin . Elle a fait la promo du spectacle « Holiday on Ice » et explique avoir repris le sport de haut niveau depuis le mois de juin. Elle vit aux États-Unis où elle est entraîneuse et chorégraphe, mais se dit « heureuse » de retrouver le public français.

L’ex-championne de patinage artistique est revenue sur son livre « Un si long silence », sorti en 2020, où elle raconte avoir été violée par son entraîneur à l’âge de 15 ans. L’ouvrage est ressorti en version poche il y a quelques jours. Ce livre était sa « dernière chance d’être entendue » et cela a fonctionné. Près de 600 athlètes ont parlé après son témoignage. Elle ne pensait pas que ce dernier pouvait faire « boule de neige et sauver des victimes ». Elle explique le cheminement de son parcours pour parler, alors qu’avant elle avait peur. Interrogée sur l’affaire Nicolas Hulot, Sarah Abitbol fait de la lutte contre la prescription son combat. Pour elle, cette loi « protège les agresseurs et non les victimes ».

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin , programmée entre 6h30 et 9h25, a été suivie par 730 000 téléspectateurs, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en léger repli de 0,4 point sur une semaine.

Thomas Sotto et Julia Vignali seront de retour dès ce lundi 29 novembre aux commandes de Télématin sur France 2.