Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot relégué, Julia Livage rassure Samuel Etienne et France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2020 à 14:00 Mis à jour le 16/04/2020 à 14:04

Après avoir été sous la menace de BFMTV, la nouvelle matinale de France 2 est positionnée sur une dynamique d’audience. Bilan.

Suite à la détection d’un cas positif de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été suspendu par France 2. Depuis le mardi 17 mars, le rendez-vous de Laurent Bignolas est remplacé par la matinale de franceinfo, animée par Samuel Etienne.

Damien Thévenot sur internet

Ce mercredi 15 avril, l’animateur de Questions pour un champion sur France 3 occupait le 6h30/9h30 de la Deux. Sous la complicité de Johanna Ghiglia, il a décrypté l’actualité liée au Coronavirus. Le duo a renforcé la présence de visages de Télématin au sein de sa tranche d’information. Julia Livage est apparue en visio pour le retour de sa chronique culturelle. Frédéric Vion, quant à lui, est intervenu en plateau pour une revue de presse. D’autres chroniqueurs de Laurent Bignolas se sont eux tournés vers internet. Damien Thévenot, joker de l’ex-présentateur de Faut pas rêver, a assuré un live sur le compte Instagram de l’émission en compagnie de Chantal Ladesou.

France 2 respire en audience

Côté audiences, Samuel Etienne a repris des couleurs. Après avoir flirté avec les 20% en fin de semaine dernière, le 6h30/9h30 de France 2 a réveillé une moyenne de 762.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 22% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. À titre de comparaison, le duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia avait rassemblé 753.000 Français, soit 20.6% de l’ensemble du public, dans cette même case horaire le mercredi 8 avril. France 2 en a profité pour s’adjuger une précieuse avance sur BFMTV en tête des audiences.