Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas, audience renversante pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2021 à 09:40 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce lundi 5 juillet 2021, Damien Thévenot s’est avéré nettement plus conquérant que Laurent Bignolas en audience dans Télématin sur France 2.

Après quatre ans passés aux commandes de Télématin , Laurent Bignolas a été poussé au départ par France 2. L’animateur, qui sera remplacé par Thomas Sotto & Julia Vignali et Damien Thévenot & Maya Lauqué à la rentrée, a fait ses adieux aux téléspectateurs de France 2 le vendredi 2 juillet 2021.

Estelle Colin remplace Karine Baste-Régis et Julien Benedetto

Le samedi 3 juillet, Damien Thévenot a pris la relève de Laurent Bignolas. Deux jours après avoir accusé une nette baisse d’audience, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme débutait sa première semaine estivale aux rênes de Télématin le lundi 5 juillet. Estelle Colin a remplacé Karine Baste-Régis aux JT. La journaliste s’est chargée d’emmener les éditions de 6h30, 7h30 et 8h30. Elle a également pris les commandes des journaux de 7 heures, 8 heures et 9 heures, habituellement orchestrés par Julien Benedetto.

Ségolène Royal aux 4 Vérités

En plateau, Damien Thévenot a successivement accueilli les chroniqueurs de Télématin. Jean-Sebastien Fernandes a passé en revue l’actualité sportive et a fait un point sur le Tour de France 2021. Après s’être intéressé à une initiative d’artistes de street art au profit des sans-abris, Damien Thévenot a été rejoint par Sylvie Adigard. Cette dernière a mis en avant la nouvelle génération d’architectes d’intérieur. Maud Descamp a présenté les Unes de la presse, avant que Carole Tolila ne réponde aux questions des téléspectateurs sur la famille. Caroline Roux, quant à elle, a reçu Ségolène Royal dans le cadre des 4 Vérités.

Télématin s’envole avec Damien Thévenot

Côté audience, Damien Thévenot a débuté sa semaine sur une note explosive. L’animateur, qui héritera de la présentation de la formule week-end de Télématin avec Maya Lauqué à la rentrée, a accompagné le réveil de 838.000 Français. De 6h30 à 9h25, France 2 a établi sa part de marché à 28.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec le dernier lundi de Laurent Bignolas, soit le 28 juin, Damien Thévenot a offert à la Deux un net gain de 2.5 points. De quoi se positionner aisément au sommet des audiences.