Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot s’envole avec Karine Baste-Régis, BFMTV paralysée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2020 à 12:35

Sous la complicité de Karine Baste-Régis, Damien Thévenot a dynamisé France 2 ce jeudi 13 février. La matinale de BFMTV a été portée par Bourdin Direct en audience.

En cette période de vacances scolaires, les titulaires des rendez-vous d’information s’adjugent quelques jours de repos. A l’image d’Anne-Sophie Lapix, présentatrice du 20 heures de France 2, Laurent Bignolas s’est retiré de Télématin.

Depuis le lundi 10 février, le magazine historique de la chaîne publique est animé par Damien Thévenot. Le joker de Laurent Bignolas, qui a chuté en audience le mercredi 12 février, retrouvait les téléspectateurs ce jeudi 13 février. Il a occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. Télématin a repris des couleurs en réunissant 796.000 téléspectateurs. L’émission, portée par William Leymergie jusqu’en 2017, a affiché une part de marché de 25.8% auprès des quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.7 point en comparaison à mercredi. A 8 heures, Karine Baste-Régis a réussi l’exploit de dépasser le cap du million de téléspectateurs. Son JT a été plébiscité par 29.2% de l’ensemble du public.

BFMTV puissante avec Bourdin

De son côté, BFMTV a conservé son statut de deuxième matinale de France. Première édition , où Damien Gourlet officiait à la place de Christophe Delay aux côtés d’Adeline François, a rassemblé une moyenne de 414.000 téléspectateurs entre 6 heures et 8h30. Le canal 15 de la TNT a joué la carte de la stabilité en séduisant 15.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Jacques Bourdin a ensuite pris le relais avec Bourdin Direct . L’anchorman du 6 heures/ 8h30 de RMC Découverte a reçu Bruno Le Maire. Le ministre de l’Economie et des Finances a défendu la politique du gouvernement d’Edouard Philippe face à une moyenne de 645.000 personnes, soit 19.3% du public. Un score en sensible hausse de 3.9 points sur une journée.