Télématin : Damien Thévenot, un pari risqué après Laurent Bignolas pour France 2 ?

mercredi 7 juillet 2021 à 14:55 |
Capture France 2

Depuis le samedi 3 juillet 2021, Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas dans Télématin. Il a confirmé son statut de joker gagnant pour France 2 le mardi 6 juillet 2021.

Télématin changera d’incarnation à la rentrée. En attendant de lancer une nouvelle formule, qui se voudra révolutionnaire, la matinale de France 2 a fait ses adieux à Laurent Bignolas le vendredi 2 juillet 2021. Son joker, Damien Thévenot, a pris le relais dès le samedi 3 juillet.

Eric Woerth chez Caroline Roux

Au lendemain d’avoir dynamité l’audience de France 2, Damien Thévenot commandait une nouvelle édition de Télématin le mardi 6 juillet. Dès 6h30, il a été accompagné d’Estelle Colin, qui s’est chargée de la présentation de l’ensemble des JT. Jean-Sebastien Fernandes a passé en revue l’actualité sportive et Christelle Ballestrero s’est intéressée à l’évolution technologique pour mieux détecter le cancer à un stade précoce. La revue de presse a été assurée par Maud Descamp, tandis que Caroline Roux a reçu Eric Woerth, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, sur le plateau des 4 Vérités.

Damien Thévenot maintient Télématin à un haut niveau

Télématin a été suivi par une moyenne de 807.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. Malgré un léger recul de 0.4 point par rapport à Laurent Bignolas le mardi 29 juin, Damien Thévenot a maintenu la matinale historique de France Télévisions dans sa moyenne haute de saison en recueillant les suffrages de 27.6% du public âgé de quatre ans et plus. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme s’est avéré tout aussi conquérant sur la cible commerciale en réunissant 24.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un score plus qu’honorable pour France 2.

BFMTV solide deuxième

Alors que CNews se maintenait devant RMC Découverte avec 191.000 téléspectateurs (7.3% du public) pour Romain Desarbres contre 128.000 (5% du public) pour Apolline de Malherbe, BFMTV était solidement accrochée à la deuxième place des audiences. Première édition, menée par Adeline François et Christophe Delay entre 6 heures et 8h35, était en forme à 519.000 fidèles, soit 20.1% du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Jacques Bourdin a pris le relais pour une interview d’Amélie de Montchalin. Bourdin Direct a passionné 559.000 Français, soit 19% de l’ensemble du public, jusqu’à 8h55.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022