Depuis le samedi 3 juillet 2021, Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas dans Télématin. Il a confirmé son statut de joker gagnant pour France 2 le mardi 6 juillet 2021.
Télématin changera d’incarnation à la rentrée. En attendant de lancer une nouvelle formule, qui se voudra révolutionnaire, la matinale de France 2 a fait ses adieux à Laurent Bignolas le vendredi 2 juillet 2021. Son joker, Damien Thévenot, a pris le relais dès le samedi 3 juillet.
Au lendemain d’avoir dynamité l’audience de France 2, Damien Thévenot commandait une nouvelle édition de Télématin le mardi 6 juillet. Dès 6h30, il a été accompagné d’Estelle Colin, qui s’est chargée de la présentation de l’ensemble des JT. Jean-Sebastien Fernandes a passé en revue l’actualité sportive et Christelle Ballestrero s’est intéressée à l’évolution technologique pour mieux détecter le cancer à un stade précoce. La revue de presse a été assurée par Maud Descamp, tandis que Caroline Roux a reçu Eric Woerth, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, sur le plateau des 4 Vérités.
Télématin a été suivi par une moyenne de 807.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. Malgré un léger recul de 0.4 point par rapport à Laurent Bignolas le mardi 29 juin, Damien Thévenot a maintenu la matinale historique de France Télévisions dans sa moyenne haute de saison en recueillant les suffrages de 27.6% du public âgé de quatre ans et plus. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme s’est avéré tout aussi conquérant sur la cible commerciale en réunissant 24.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un score plus qu’honorable pour France 2.
Alors que CNews se maintenait devant RMC Découverte avec 191.000 téléspectateurs (7.3% du public) pour Romain Desarbres contre 128.000 (5% du public) pour Apolline de Malherbe, BFMTV était solidement accrochée à la deuxième place des audiences. Première édition, menée par Adeline François et Christophe Delay entre 6 heures et 8h35, était en forme à 519.000 fidèles, soit 20.1% du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Jacques Bourdin a pris le relais pour une interview d’Amélie de Montchalin. Bourdin Direct a passionné 559.000 Français, soit 19% de l’ensemble du public, jusqu’à 8h55.