Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot, une relève pénalisante à France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/07/2021 à 09:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Damien Thévenot a pris la relève de Laurent Bignolas depuis le samedi 3 juillet 2021. Télématin a joué la carte de la stabilité en audience le mercredi 7 juillet sur France 2.

Quatre ans après avoir perdu son animateur emblématique, William Leymergie, Télématin a tourné une nouvelle page de son histoire le vendredi 2 juillet 2021. Laurent Bignolas a été évincé de l’antenne de France 2. Damien Thévenot l’a remplacé dès le samedi 3 juillet.

Hervé Morin aux 4 Vérités

Le mercredi 7 juillet, Damien Thévenot était chargé d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25. Pour la troisième journée consécutive, Estelle Colin a mené l’ensemble des JT de Télématin. Anna Reinhart a mis en avant un DJ, qui s’est donné pour objectif de mettre l’électro à la rencontre du patrimoine. Maud Descamp a présenté les Unes de la presse, avant que Laurence Ostolaza ne réponde aux questions des téléspectateurs en matière de santé. Dans le cadre des 4 Vérités, Caroline Roux a, quant à elle, interviewé Hervé Morin, qui a appelé à une primaire de la droite pour la course présidentielle.

Audiences stables pour France 2

En début de semaine, Damien Thévenot a dynamité l’audience de France 2. Au lendemain d’avoir maintenu Télématin à un haut niveau, l’animateur a joué la carte de la stabilité . Juste après le 6h info, où Louis Laforge a informé 153.000 Français (12.4% du public) avec David Delos, la matinale de France 2 a séduit 729.000 téléspectateurs jusqu’au début d’ Amour gloire et beauté . La part de marché s’est établie à 25.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dernier mercredi de Laurent Bignolas, soit le 30 juin, Damien Thévenot a enregistré un score identique.

Damien Thévenot promu à la rentrée

Sur l’ensemble de ses différents intérims de Laurent Bignolas, Damien Thévenot s’est avéré être un joker gagnant pour France 2. La chaîne publique a décidé de le récompenser. Dès la rentrée, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme héritera de la formule week-end de Télématin . Il y sera accompagné par Maya Lauqué du vendredi au dimanche inclus. Pour les quatre premiers jours de la semaine, France 2 confiera sa matinale à un autre duo inédit d’animateurs. Télématin sera porté par Thomas Sotto et Julia Vignali, ex-animatrice du Meilleur pâtissier sur M6.