Télématin : départ inattendu pour Thomas Sotto, Julia Vignali sanctionnée sur France 2

mardi 22 novembre 2022 à 15:30 |
Capture France 2

Jean-Baptiste Marteau a été chargé par France 2 de pallier l’absence de Thomas Sotto dans Télématin le lundi 21 novembre 2022. La matinale de Julia Vignali a débuté sa semaine sur une baisse d’audience...

France 2 a débuté une nouvelle semaine de Télématin le lundi 21 novembre 2022. La matinale historique de France Télévisions, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a été secouée par un départ inattendu.

Jean-Baptiste Marteau remplace Thomas Sotto

Lors des dernières minutes du 6h info de Samuel Etienne, Jean-Baptiste Marteau s’est invité à l’antenne de France 2 depuis le plateau de Télématin. Il s’y est chargé de dévoiler le sommaire de la matinale de Julia Vignali. Cette dernière a débuté sa semaine sans Thomas Sotto, parti au Qatar pour réaliser une interview du patron de la Coupe du monde.

Ainsi, Jean-Baptiste Marteau s’est chargé d’accompagner, avec Julia Vignali, le réveil des téléspectateurs de France 2 entre 6h30 et 9h25. Télématin a débuté sa semaine en conquérant la présence de 728.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élévée à 25.9% auprès de l’ensemble du public.

Une présence limitée aux 4 Vérités

Thomas Sotto n’a pas été totalement absent de ce premier numéro de la semaine de Télématin. Il y est intervenu en duplex de Doha (Qatar) pour une interview d’Hassan Al Thawadi, patron de la Coupe du monde. L’entretien, diffusé dans le cadre des 4 Vérités, a suscité la curiosité de 857.000 téléspectateurs, soit 19.2% de l’ensemble du public, entre 7h44 et 7h54.

L’absence de Thomas Sotto en plateau s’est-elle avérée pénalisante pour Julia Vignali ? Si l’on se réfère au score enregistré par Télématin le lundi 14 novembre, l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier de M6 s’en est retrouvée sanctionnée. Sur une semaine, la matinale de France 2 a accusé un score en recul de 0.4 point…

Ce mardi 22 novembre 2022, Thomas Sotto a retrouvé son poste de co-animateur de Télématin. Sous la complicité de Julia Vignali, il s’y est chargé d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 entre 6h30 et le début de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron à 9h25.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »