Toutelatele

Télématin : départ prolongé pour Laurent Bignolas, une remplaçante inattendue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2021 à 13:45 Mis à jour le 19/04/2021 à 13:49

Damien Thévenot a prolongé son intérim de Laurent Bignolas dans Télématin le lundi 19 avril 2021. Un nouveau changement est intervenu aux JT de la matinale de France 2.

Alors que Karine Baste-Régis repoussait son retour aux JT, Télématin a subi un remaniement le lundi 12 avril 2021. Laurent Bignolas a profité des vacances scolaires pour s’éloigner de la présentation du magazine historique de France 2.

Damien Thévenot plus fort que Laurent Bignolas

Damien Thévenot a été rappelé par la Deux pour assurer l’intérim de Laurent Bignolas. Il a signé un retour gagnant en réunissant 772.000 téléspectateurs, soit 24.5% de l’ensemble du public. Au fil des jours, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a maintenu un solide leadership des audiences à France 2 entre 6h30 et 9h25. Dans le détail, il a recueilli les suffrages de 756.000 Français, soit 24.1% des quatre ans et plus, jusqu’au vendredi 16 avril. En comparaison avec Laurent Bignolas sur la première semaine d’avril, Damien Thévenot s’est avéré plus performant de 0.4 point.

Anne-Claire Poignard remplace Karine Baste-Régis

Ce lundi 19 avril, Laurent Bignolas n’a pas repris le chemin de Télématin. De quoi permettre à Damien Thévenot de prolonger son intérim d’une semaine. La matinale de France 2 a subi, en revanche, un nouveau changement pour ses JT. Après un retour remarqué sans Julien Benedetto, Karine Baste-Régis s’est retirée pour remplacer Anne-Sophie Lapix au 20 heures. Pour assurer l’intérim, Anne-Claire Poignard a été rappelée par la Deux. Celle qui a déjà officié dans Télématin fin 2019 a assuré l’ensemble de la présentation des JT.

Un nouveau Télématin à la rentrée

Dans les prochains mois, France 2 réorganisera Télématin. Comme Toutelatele vous l’annonçait, une refonte de la matinale, autrefois présentée par William Leymergie, sera menée d’ici à la rentrée. Laurent Bignolas ne sera plus de la partie. L’ex-présentateur de Faut pas rêver cèdera sa place à un duo inédit d’animateurs. Samuel Etienne, animateur de la matinale de franceinfo et du jeu Questions pour un champion sur France 3, est fortement pressenti pour prendre les rênes du nouveau Télématin en compagnie de Julia Vignali, qui vient de quitter M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret.