Télématin : des adieux pour Axel de Tarlé, Estelle Colin fait oublier Julia Vignali

jeudi 21 juillet 2022 à 16:46 |
Capture France 2

A la veille d’un remplacement par Axel de Tarlé, Estelle Colin a sensiblement renforcé la suprématie de France 2 au sommet des audiences avec Télématin le mercredi 20 juillet 2022.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été poussé au départ de Télématin par France 2 début juillet 2021. Quelques semaines plus tard, la chaîne publique a dégainé une nouvelle formule de sa matinale.

Une nouvelle ère pour Télématin

Télématin a fait peau neuve dès le lundi 23 août. Pour la première fois de son histoire, la matinale n’a plus été présentée par un, mais deux présentateurs. Julia Vignali a été associée à Thomas Sotto pour emmener sa formule semaine. Celle du week-end a, quant à elle, été confiée à Damien Thévenot et Maya Lauqué.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont profité de la période estivale pour s’adjuger des vacances bien méritées. Télématin a été secoué par une valse de présentateurs sur les premières semaines de juillet 2022. Estelle Colin s’y est chargée d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 le mercredi 20 juillet entre 6h30 et 9h25.

Quelle audience pour Estelle Colin sur France 2 ?

Estelle Colin a permis à France 2 de séduire 728.000 téléspectateurs, soit 28.2% de l’ensemble du public. Celle, qui présente habituellement les JT de Télématin, a explosé les compteurs de la chaîne publique. Et pour cause, elle lui a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un sensible gain de 3.8 points par rapport à Maya Lauqué le mercredi 13 juillet. Sur un an, Télématin a bondi de 1.6 point.

Ce jeudi 21 juillet, un nouveau changement est intervenu à la présentation de Télématin. Axel de Tarlé y a succédé à Estelle Colin. Le joker de Caroline Roux dans C dans l’air sur France 5 a été confronté à des adieux. En toute fin d’émission, il a tenu à adresser un « grand merci » à Caroline, l’une des collaboratrices de Télématin, qui a décidé de quitter l’émission pour mener une nouvelle vie à Antibes.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »