Télématin : des départs en série, France 2 en alerte ?

lundi 23 mai 2022 à 09:20 |
Capture France 2

Ces dernières semaines, Télématin a été le théâtre de remaniements en série. La matinale de France 2 a enchaîné les succès d’audience sur la troisième semaine de mai 2022.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été poussé au départ de Télématin. Il y a fait ses adieux le vendredi 2 juillet 2021. France 2 en a profité pour révolutionner sa matinale à l’aube de la saison 2021/2022.

Le début d’une nouvelle ère

Pour la première fois de son histoire, Télématin a hérité d’un double duo inédit d’animateurs. Julia Vignali et Thomas Sotto ont été chargés d’orchestrer la matinale phare de France Télévisions entre le lundi et le jeudi. De son côté, Damien Thévenot a été promu à la formule week-end pour accompagner, avec Maya Lauqué, le réveil des Français entre le vendredi et le dimanche inclus.

En ce printemps 2022, Télématin a été secouée par des départs. Ses téléspectateurs ont assisté à une valse de présentateurs que ça soit en semaine ou le week-end. En ouverture de son édition du vendredi 20 mai, Damien Thévenot n’a pas manqué de l’évoquer à l’antenne. « Entre les vacances et les remplacements, ça faisait un moment que l’on ne s’était pas vu ! », a-t-il lancé à Maya Lauqué.

Le week-end gagnant de Damien Thévenot et Maya Lauqué

Côté audience, France 2 a été loin de s’en retrouver mise en alerte. Au lendemain d’un record pulvérisé par Julia Vignali et Thomas Sotto en présence de 924.000 Français (31.3% du public), Damien Thévenot et Maya Lauqué ont renforcé leur succès. Télématin a régné en maître face à 800.000 téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public, le vendredi 20 mai.

En comparaison au vendredi 13 mai, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont permis à France 2 d’accentuer son leadership des audiences d’un gain de 0.2 point. Le duo a fédéré 698.000 téléspectateurs, soit 25% de l’ensemble du public, le samedi 21 mai. La chaîne publique en a profité pour renforcer sa suprématie d’un net gain de 1.6 point par rapport au samedi 14 mai.

Julia Vignali remplacée sur France 2

Ce lundi 23 mai, France 2 commandait une nouvelle édition de Télématin à partir de 6h30. L’émission a été secouée par un nouveau départ. Julia Vignali s’en est retirée de la présentation. Pour la remplacer, la Deux a demandé à Damien Thévenot de jouer les prolongations. L’ancien joker de Laurent Bignolas s’est chargé d’accompagner le réveil des Français avec Thomas Sotto.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022