Toutelatele

Télématin : Julia Vignali accusée en direct, un départ inattendu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/11/2022 à 16:05 Mis à jour le 29/11/2022 à 16:10

Parallèlement à un remaniement dans leur équipe de chroniqueurs, Julia Vignali et Thomas Sotto ont accusé des audiences en baisse pour France 2 avec Télématin le lundi 28 novembre 2022.

France 2 a misé sur une nouvelle édition de Télématin le lundi 28 novembre 2022. Dans les prémices de celle-ci, Thomas Sotto s’est invité au 6h info de Samuel Etienne.

Thomas Sotto est intervenu dans le 6h info pour dévoiler le sommaire de Télématin. Son attitude a interloqué Samuel Etienne. Il faut dire que Thomas Sotto est apparu à l’antenne de France 2 en parlant doucement. Il a fini par lâcher à Samuel Etienne : « Est-ce que vous trouvez que j’ai mauvaise haleine ? ».

Thomas Sotto suspecte Samuel Etienne au 6h info

Samuel Etienne s’est retrouvé suspecté d’avoir volontairement posé des TicTac « toute cette fraîcheur » près du bureau de Thomas Sotto. « Je ne comprends pas ce geste, je le trouve hostile de bon matin… », a commenté Thomas Sotto. Samuel Etienne s’est défendu d’en être à l’origine. Julia Vignali, présente en coulisses, a fini par être accusée. « Allez voir du côté de Julia peut-être… », a lancé Samuel Etienne à Thomas Sotto.

Le premier numéro de la semaine de Télématin a été étendu à l’antenne de France 2 à partir de 6h30. La matinale de Julia Vignali et Thomas Sotto a été le théâtre d’un départ inattendu. Celui de Valérie Maurice, qui a été remplacée par Anaïs Baydemir à la présentation des bulletins météo.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Côté audience, Télématin a accompagné le réveil de 781.000 téléspectateurs jusqu’au début de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron. Sa part de marché s’est élevée à 25.8% auprès de l’ensemble du public. Julia Vignali et Thomas Sotto ont permis à France 2 de conserver son statut de première matinale de France.

Toutefois, en comparaison aux scores enregistrés il y a une semaine et il y a un an, Julia Vignali et Thomas Sotto ont accusé des audiences en baisse pour France 2. Le lundi 21 novembre, Télématin s’était avéré plus conquérant de 0.1 point, tandis que sa moyenne avait été de 1.1 point plus forte à la même période en 2021.