Toutelatele

Télématin : Julia Vignali au bord du précipice, Thomas Sotto s’agrippe en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2021 à 09:50

Télématin a fortement convaincu ce mardi 9 novembre 2021 avec une nouvelle performance du duo Julia Vignali / Thomas Sotto.

Du lundi au jeudi, Télématin est animé par le tandem composé de Julia Vignali et Thomas Sotto. La matinale de France 2 a su progresser en vingt-quatre heures pour le rendez-vous animé ce mardi 9 novembre 2021.

Une séduction façon Jean-Baptiste Grenouille

Mathilde Terrier s’est intéressée au célibat. En France, le nombre de célibataires a doublé en trente ans - 10 millions - alors que les moyens de rencontre se sont multipliés. La journaliste a présenté l’événement nommé « Pheromone Party », un speed dating anglophone consistant à sélectionner un partenaire selon l’odeur de ses vêtements. Dans la foulée, Mathilde Terrier a lancé un t-shirt à Thomas Sotto mais il n’est pas parvenu à l’attraper.

Anicet Mbida, lequel a eu les honneurs de tenir les rangs de Télématin durant une semaine, a livré une chronique sur la révolution LIDAR en faveur de l’archéologie et qui offre la possibilité de fouiller tout en préservant les monuments.

Télématin se porte bien

De son côté, Julia Vignali a ressenti quelques montées de chaleur à la vue d’un reportage de Johanna Ghiglia portant sur le « city-climb », des hautes ascensions extérieures depuis le haut des tours. Julia Vignali, pas très à l’aise pendant le sujet, a grimacé en indiquant que les images du bord du précipice lui donnaient « le vertige » en répétant aussi à trois reprises : « Quelle horreur ! ».

814 000 Français ont pris part à l’édition entre 6h30 et 9h25, soit une part de marché s’élevant à 26.3% avec une progression de 1.6 point d’un rendez-vous sur l’autre. Le 6 heures info, lui, a exceptionnellement cédé sa place à une édition spéciale autour de Thomas Pesquet.