Toutelatele

Télématin : Julia Vignali bouleverse France 2, la production se plante en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2022 à 11:49

Ce mardi 6 décembre 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en hausse.

Ce mardi 6 décembre 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali ont assuré la présentation d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Dès le début de l’émission, la production se plante en direct en affichant Annick Motin et Anne-Claire Poignard pour le nom des animateurs. Ainsi, le programme est une nouvelle fois victime d’une erreur de bandeau, comme ce fût le cas quelques jours plus tôt.

Julia Vignali délocalisée dans Télématin sur France 2

Dans ce numéro de Télématin , Thomas Sotto a interviewé Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, dans Les 4 Vérités. L’ancien ministre de la Santé est revenu sur le port du masque qui pourrait redevenir obligatoire. De son côté, Julia Vignali, qui a récemment fait un aveu étonnant, s’est entretenue avec Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG.

Par ailleurs, habituellement en fin d’émission, l’invité vient en plateau pour répondre aux questions du duo d’animateurs. Exceptionnellement, ce n’a pas été le cas dans cette édition. Julia Vignali a bouleversé France 2 en interviewant Michel Polnareff dans un hôtel. L’entretien a été assuré uniquement par l’animatrice et avait été enregistré. Le chanteur est revenu sur sa carrière et sur son nouvel album « Polnareff chante Polnareff ».

Audience en hausse pour Thomas Sotto et Julia Vignali

La veille, le lundi 5 décembre, Télématin , diffusé entre 6h28 et 9h24, a réuni 850 000 téléspectateurs, soit 28,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 2,3 points. De plus, sur un an, le magazine matinal fait mieux avec une progression de 3,5 points.

L’interview politique de Thomas Sotto dans le cadre des 4 Vérités avec pour invité Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a attiré 1,01 million de Français, soit 28,2% de l’ensemble du public.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.