Toutelatele

Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto détonnent en audience avec la nouvelle coqueluche de Netflix

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2021 à 09:50

Thomas Sotto et Julia Vignali ont grimpé en audience pour l’édition de Télématin délivrée ce mardi 12 octobre 2021 sur France 2.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris les commandes d’un numéro de Télématin ce mardi 12 octobre 2021 sur France 2. Le chanteur Gérard Lenorman a enchanté le plateau tandis que Caroline Roux a reçu Arnaud Montebourg dans la rubrique politique « Les 4 vérités ».

La consécration internationale pour Gérard Lenorman

L’auteur, compositeur et interprète Gérard Lenorman a présenté son nouvel album, « Le goût du bonheur », lequel pourrait être le dernier d’une riche et longue carrière. Interrogé par le duo d’animateurs, il en a profité pour évoquer l’utilisation de son titre « La ballade des gens heureux » dans la série de Netflix, Sex Education  : « Je n’avais pas prévu ça du tout. Ce sont des questions d’édition. Ma chanson, elle est là, et maintenant elle dépasse les frontières européennes. Tant mieux, c’est le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire ».

Une « erreur » d’avoir fermé Fessenheim

Quant à Arnaud Montebourg, candidat à l’élection présidentielle mais en difficulté dans les sondages, il a répondu aux questions de Caroline Roux. Le lance de fer de la « Remontada » française a clamé son désir de réinvestir dans le nucléaire : « Rétrospectivement, fermer Fessenheim a été une erreur. Je l’ai dit il y a longtemps que c’était une filiale d’avenir. Le nucléaire, il est vrai, n’est pas une énergie propre, mais elle est décarbonisée ».

Audiences en hausse

Ce rendez-vous a pu compter sur une moyenne de 727 000 Français entre 6h30 et 9h25, se traduisant par une part d’audience affichant 25.2%, de quoi progresser de 1.1 point en comparaison du lundi 11 octobre. Le 6 heures info, emmené par Samuel Etienne et Clémence de la Baume, a pu compter sur 182 000 aficionados et 14.5% des téléspectateurs, en repli de 2.9 points par rapport à l’édition très puissante du précédent mardi.