Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto chute, Julia Vignali dans l’impuissance sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2021 à 09:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Au lendemain d’un désaveu pour Damien Thévenot et Maya Lauqué, Télématin a accusé une nouvelle perte d’audience en présence de Thomas Sotto et Julia Vignali le lundi 11 octobre 2021 sur France 2.

Ce lundi 11 octobre 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont débuté une nouvelle semaine de Télématin sur France 2. Le magazine, autrefois présenté par Laurent Bignolas et William Leymergie, a été étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 6h30 et 9h25.

Jean-François Copé face à Caroline Roux

Johanna Ghiglia, ex-complice de Samuel Etienne au 6h info et à la matinale de franceinfo, s’est chargée d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin. La presse économique a été décryptée par Axel de Tarlé. Anicet Mbida s’est intéressé aux nouvelles technologies, tandis que Mathilde Terrier a offert une plongée dans les événements qui ont secoué l’actualité un 11 octobre. A cette date en 1963, la France a perdu deux immenses artistes : Edith Piaf et Jean Cocteau. Caroline Roux, quant à elle, a mené Les 4 Vérités à 7h40. L’animatrice de C dans l’air sur France 5 a interviewé Jean-François Copé, ex-ministre de Nicolas Sarkozy.

Télématin en nette baisse

Au lendemain d’un désaveu d’audience pour Damien Thévenot et Maya Lauqué, à la tête de sa formule week-end depuis la rentrée, Télématin a connu un nouveau sérieux coup d’arrêt. La matinale historique de France Télévisions a recueilli les suffrages de 698.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 24.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 4 octobre, Télématin a accusé un net recul de 3.4 points.

La maison des maternelles dompte France 2

Dans la foulée de Télématin, France 2 a lancé une nouvelle semaine de La maison des maternelles . Le magazine d’Agathe Lecaron, autrefois diffusé sur France 5 et France 4, a intrigué 413.000 téléspectateurs. Les conseils distillés avec Benjamin Muller et Yasmine Oughlis ont fait écho à 14.4% du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score du lundi 4 octobre, La maison des maternelles a acté un net gain de 2.2 points.