Télématin / Julia Vignali (France 2) : « On savait qu’on allait bousculer l’émission... Il faut que les téléspectateurs s’habituent »

Parallèlement à une arrivée sur Europe 1, Julia Vignali a pris les rênes de Télématin avec Thomas Sotto à la rentrée 2021 sur France 2. Un double nouveau défi pour l’ex-animatrice de M6.

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 16:26
par
Télématin / Julia Vignali (France 2) : « On savait qu’on allait bousculer l’émission... Il faut que les téléspectateurs s’habituent »
©Capture France 2 

Au printemps 2021, Julia Vignali a annoncé son départ de M6, chaîne où elle menait avec succès les émissions Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret. L’animatrice, qui entendait délaisser le petit écran pour se consacrer à de nouveaux projets, s’est vue proposer par France 2 de prendre les rênes d’une nouvelle formule de Télématin .

Le nouveau défi de Julia Vignali

Parallèlement à une émission quotidienne sur Europe 1, Julia Vignali a accepté de relever le défi d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2. Elle a officiellement fait ses débuts aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin le lundi 23 août.

« Présenter Télématin et avoir une émission sur Europe 1, ce n’était pas dans mes projets de vie. Je n’ai jamais eu des propositions de cette ampleur. Je n’allais pas prendre le risque de les laisser passer donc la question ne s’est pas posée », a-t-elle réagi dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star.

Des débuts réussis, mais...

Julia Vignali et Thomas Sotto sont chargés de réveiller les téléspectateurs de France 2 entre le lundi et le jeudi. Après des débuts en fanfare, la nouvelle formule de Télématin a montré des signes d’essoufflement en audience.

« On savait qu’on allait bousculer Télématin, c’est pour cela que la chaîne nous a employés. Il reste tout de même des référents : Anicet Mbida, Laura Tenoudji, Nathalie Rihouet... Mais oui, la formule est différente. Il faut que les téléspectateurs s’habituent. Ils ont eu envie de venir. Maintenant, à nous de leur donner envie de rester », a précisé l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier de M6.

Europe 1 : une arrivée sur fond de crise

Au cours de l’été, Europe 1 a été secouée par une vague de départs historiques. Ceux-ci sont intervenus sur fond de crise autour de l’arrivée de Vincent Bolloré en tant que premier actionnaire principal. Malgré ce contexte, Julia Vignali n’a pas hésité à rejoindre la station.

« Ca a dû être difficile pour les journalistes en place de voir des changements s’opérer, mais je ne suis pas journaliste, donc c’est difficile pour moi de me positionner là-dessus », a conclu la compagne de Kad Merad, qui mène Bienfait pour vous au quotidien entre 11 heures et 12h30 sur Europe 1 depuis le lundi 23 août.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   REVUE DE PRESSE   TELEMATIN   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021