Télématin : Julia Vignali piégée par un chroniqueur en direct, Valérie Maurice s’agace sur France 2

mercredi 9 novembre 2022 à 12:48 |
Capture France 2

Valérie Maurice a été interloquée par une question de Julia Vignali dans Télématin le mardi 8 novembre 2022. Anicet Mbida n’a pas manqué de s’en amuser sur France 2...

Dans la foulée du 6h info, où Samuel Etienne a pu compter sur la présence de 218.000 téléspectateurs (16.2% du public), France 2 a misé sur une nouvelle édition de Télématin le mardi 8 novembre 2022. La matinale a été orchestrée par Julia Vignali et Thomas Sotto.

Julia Vignali interpelle, Anicet Mbida piège

Dès le début de l’émission, Julia Vignali a interpellé l’une de ses chroniqueuses. « Vous l’avez mise où ? », lui a-t-elle lancé. Valérie Maurice est apparue interloquée et a réagi par : « Pardon ? ». « Vous l’avez mise où ? La télécommande ! », a surenchéri Julia Vignali. « Mais je n’en sais rien ! », s’est agacée Valérie Maurice, chargée d’assurer la présentation des bulletins météo de Télématin.

Julia Vignali a ensuite indiqué que la question posée à Valérie Maurice était en lien avec la chronique d’Anicet Mbida. « Parce qu’il va nous expliquer comment ne plus jamais perdre ses télécommandes », a-t-elle précisé. Anicet Mbida s’est alors amusé à piéger Julia Vignali. « On l’accroche avec un fil », lui a-t-il lâché. L’animatrice s’est exclamée : « C’est vrai ? », avant que son chroniqueur lui révèle qu’il s’agissait d’une blague.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

En moyenne, Télématin a pu compter sur la présence de 765.000 téléspectateurs entre 6h28 et 9h24. Dans les prémices de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron, Julia Vignali et Thomas Sotto ont mobilisé 26% de l’ensemble du public. France 2 en a profité pour se hisser en tête des audiences. Toutefois, il est à noter que la chaîne publique a baissé la garde de 0.3 point par rapport à la même période en 2021.

Julia Vignali et Thomas Sotto sont à retrouver dans Télématin entre le lundi et le jeudi à partir de 6h30 sur France 2. Du vendredi au dimanche, la matinale de France Télévisions est orchestrée par Maya Lauqué et Damien Thévenot, toujours à ce même horaire.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »