Télématin : Julia Vignali piégée par un chroniqueur en direct, Valérie Maurice s’agace sur France 2
Valérie Maurice a été interloquée par une question de Julia Vignali dans Télématin le mardi 8 novembre 2022. Anicet Mbida n’a pas manqué de s’en amuser sur France 2...
Dans la foulée du 6h info, où Samuel Etienne a pu compter sur la présence de 218.000 téléspectateurs (16.2% du public), France 2 a misé sur une nouvelle édition de Télématin le mardi 8 novembre 2022. La matinale a été orchestrée par Julia Vignali et Thomas Sotto.
Julia Vignali interpelle, Anicet Mbida piège
Dès le début de l’émission, Julia Vignali a interpellé l’une de ses chroniqueuses. « Vous l’avez mise où ? », lui a-t-elle lancé. Valérie Maurice est apparue interloquée et a réagi par : « Pardon ? ». « Vous l’avez mise où ? La télécommande ! », a surenchéri Julia Vignali. « Mais je n’en sais rien ! », s’est agacée Valérie Maurice, chargée d’assurer la présentation des bulletins météo de Télématin.
Julia Vignali a ensuite indiqué que la question posée à Valérie Maurice était en lien avec la chronique d’Anicet Mbida. « Parce qu’il va nous expliquer comment ne plus jamais perdre ses télécommandes », a-t-elle précisé. Anicet Mbida s’est alors amusé à piéger Julia Vignali. « On l’accroche avec un fil », lui a-t-il lâché. L’animatrice s’est exclamée : « C’est vrai ? », avant que son chroniqueur lui révèle qu’il s’agissait d’une blague.
Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?
En moyenne, Télématin a pu compter sur la présence de 765.000 téléspectateurs entre 6h28 et 9h24. Dans les prémices de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron, Julia Vignali et Thomas Sotto ont mobilisé 26% de l’ensemble du public. France 2 en a profité pour se hisser en tête des audiences. Toutefois, il est à noter que la chaîne publique a baissé la garde de 0.3 point par rapport à la même période en 2021.
Julia Vignali et Thomas Sotto sont à retrouver dans Télématin entre le lundi et le jeudi à partir de 6h30 sur France 2. Du vendredi au dimanche, la matinale de France Télévisions est orchestrée par Maya Lauqué et Damien Thévenot, toujours à ce même horaire.