Toutelatele

Télématin : Julia Vignali se rebelle, malaise pour Thomas Sotto sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2022 à 11:45

Télématin a signé une édition en hausse ce mercredi 26 janvier 2022 sur une période de sept jours. Julia Vignali a été complimentée par un Antoine Duléry qui a malmené Thomas Sotto.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris le commandement d’un nouveau numéro de Télématin ce mercredi 26 janvier 2022 sur France 2. Le rendez-vous s’est remplumé d’une semaine sur l’autre malgré une séquence dans laquelle Thomas Sotto était peu à son avantage.

Antoine Duléry charmé par Julia Vignali

L’acteur Antoine Duléry s’est essayé à une série d’imitations des Présidents de la République. Or, il a commencé par prendre la voix de Nicolas Sarkozy en rappelant quelques différends entre l’époux de Carla Bruni-Sarkozy et le journaliste : « J’adore Monsieur Sotto. On n’a pas toujours été d’accord mais j’adore la France, j’adore Julia Vignali, elle est très jolie. Il paraît Monsieur Sotto que vous faites aussi de très belles imitations ».

En réponse, l’ancien matinalier d’Europe 1 a lancé un magnéto de Jacques Chirac et mis au défi son invité. Antoine Duléry a ensuite évoqué le cas de l’actuel Président de la République en indiquant : « J’ai eu la chance de rencontrer Emmanuel Macron aux côtés de Jean-Paul Belmondo ».

Télématin en progression

De son côté, Alex Vizorek a répondu à une question vitale : « Qu’est-ce qu’un con ? ». En s’appuyant sur un schéma en croix, le chroniqueur s’est lâché : « Les gens intelligents sont ceux qui avantagent autrui et s’avantagent eux-mêmes. Moi, par exemple, je vous fais rire et je gagne de l’argent avec ça. Je suis donc dans les gens intelligents [...] Mais il faut relativiser car on est toujours le con de quelqu’un. Etre le con de Marie Curie, ça va, mais être le con de Marlène Schiappa... »

En moyenne, 858 000 téléspectateurs ont pris part à cette édition, se traduisant par une part de marché à hauteur de 27.4%, soit un gain de 1.3 point par rapport au rendez-vous du mercredi 19 janvier 2022. Auparavant, Le 6 heures info a séduit 174 000 lève-tôt et 14.2% du public.