Toutelatele

Télématin : Julia Vignali sévèrement sanctionnée, Thomas Sotto en colère sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/06/2023 à 11:17

Ce jeudi 1er juin 2023, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient aux manettes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal subit une sévère baisse…

Julia Vignali et Thomas Sotto ont assuré l’animation d’une nouvelle édition de Télématin , ce jeudi 1er juin 2023 sur France 2. Le début de l’émission a été marqué par le journal de Johanna Ghiglia. Celle-ci ouvre son journal en évoquant le mercredi noir pour les Français à Roland Garros .

Quelques secondes avant, Thomas Sotto, passionné de tennis, souffle suite à cette nouvelle. En colère, il montre la Une de L’Équipe et jette le journal de dépit face à la catastrophe des Français durant le tournoi parisien. Il lâche : « La cata ».

Le lapsus de Johanna Ghiglia dans Télématin sur France 2

Johanna Ghiglia donne ensuite les détails sur les éliminations et ajoute que Gaël Monfils est forfait. Mais la journaliste commet un lapsus en disant : « Gamelle » au lieu de « Gaël ». Julia Vignali, qui a récemment frappé en se pensant hors antenne, souligne cette erreur, ce qui fait rire la journaliste avant de lancer le magnéto récapitulatif sur la défaite des Français à Roland Garros.

Dans la dernière partie de l’émission, le duo d’animateurs recevait Helena Noguerra pour la promotion de sa pièce « Un dernier rêve pour la route ». La comédienne a notamment confié qu’elle rêve d’écrire une pièce dans laquelle elle ne joue pas.

Audience en forte baisse pour Thomas Sotto et Julia Vignali

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 675 000 téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal perd 0,9 point. De plus, sur un an, Julia Vignali se retrouve sévèrement sanctionnée avec une baisse de 3 points.

Par ailleurs, dans Les 4 Vérités , Thomas Sotto recevait Hubert Wulfranc, député PCF de Seine-Maritime. L’invité est notamment revenu sur la réforme des retraites. Cet entretien a été suivi par 845 000 Français, soit 28,5% de l’ensemble du public.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.