Toutelatele

Télématin : retour perturbé pour Julia Vignali, chamboulement pour Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/05/2023 à 11:48

Ce jeudi 25 mai 2023, Julia Vignali faisait son retour sur le plateau de Télématin aux côtés de Thomas Sotto sur France 2. Par ailleurs, le magazine matinal a été marqué par un changement…

Ce jeudi 25 mai 2023, dans Télématin sur France 2, après avoir passé le début de la semaine au Festival de Cannes, Julia Vignali a fait son retour en studio à Paris aux côtés de Thomas Sotto. Par ailleurs, l’émission a bouleversé son générique.

En effet, habituellement, le générique de Télématin est « Don’t Stop Me Now » de Queen. Mais en raison du décès de Tina Turner survenue la veille, le magazine matinal a rendu hommage à cette icône de la musique.

Un retour gâché pour Julia Vignali

Ainsi, le programme a débuté sur « Simply the best », l’un des titres phares de Tina Turner. Un chamboulement donc pour Thomas Sotto avec ce changement de générique. Le retour de Julia Vignali a été perturbé par cette mauvaise nouvelle. Son acolyte, qui a récemment été incontrôlable, affirme : « Ça nous gâche un peu le plaisir ».

Ainsi, le chroniqueur musical de l’émission, Alex Jaffray, a rendu hommage à la chanteuse décédée des suites d’une longue maladie à 83 ans. Il a rappelé le parcours de celle qui était surnommée « la reine du rock ». Tina Turner a été comparée à James Brown et à Mick Jagger. Un extrait de l’une de ses performances à l’Olympia a été diffusé.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h27, a réuni 763 000 téléspectateurs, soit 27,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 2,3 points. Une progression logique puisque la semaine dernière était un jour férié en raison du jeudi de l’ascension. De plus, sur un an, l’émission gagne 0,2 point.

Par ailleurs, dans Les 4 Vérités , Thomas Sotto recevait Bruno Retailleau, Sénateur et président du groupe Les Républicains au Sénat. Cet entretien a été suivi par 936 000 Français, soit 29,1% de l’ensemble du public.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.